Suis-je éligible à l'AFPR ?

HELENE34 - Modifié le 18 avril 2018 à 19:31
 HELENE34 - 23 avril 2018 à 21:53
Bonjour,
J'ai eu un entretien hier et ai un second entretien demain matin. On me proposerait un contrat AFPR d'un mois suivi d'un CDD de 6 mois.
Or, je viens de lire les conditions pour bénéficier de l'AFPR et croyais y être éligible de par mon statut de RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) mais, malheureusement, je n'avais pas renouvelé la demande et ce statut n'est plus actuel.
Et.....à l'instant, je viens de lire encore autre chose.
Donc, est-il vrai que, du moment que l'on est inscrit à Pôle-Emploi, indemnisé ou non, on peut bénéficier de ce dispositif ?
Voici un lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F760

De mon point de vue, après avoir pris connaissance du tableau visible dans le lien,j'y serais éligible grâce à la dernière rubrique de la liste : "autre demandeur d'emploi".

En effet, ce serait la condition à laquelle je satisferais car il n'y a pas de délai dans le temps pour le nombre d'heures travaillées.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de me tenir au courant . J'ai mon second rendez-vous d'embauche demain matin à 11H30.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
22 avril 2018 à 10:04
Bonjour

J'arrive sans doute trop tard, mais ne mélangez vous pas AFPR et RFPE ??
0
Non . Je ne confonds pas.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 avril 2018 à 16:50
Alors pourquoi parlez-vous d'AFPR et transmettez vous un lien sur la RFPE ??
0
Ah, merci !!! J'étais vraiment distraite ... Comment ai-je pû ne pas voir çà ? Désolée !!! Merci encore...
0