Refus de me payer

comfamlarnq - 24 avril 2018 à 14:51
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 24 avril 2018 à 17:34
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai été embauché par une agence Babysitting en mars où j'ai travaillé pendant 3semaines. On a mis fin à ma période d'essai car j'ai refusé d'imprimer moi même pour une énième fois les documents pour mon contrat et que j'avais envoyé par mail. Etant en stage, travaillant les soirs et étudiante, je n'ai pas le temps de passer à l'agence et donc d'apporter ces papiers.
Lors de la signature du contrat, il a été dit à l'oral que je serais payé par virement et pour cela elle m'a demandé plusieurs fois mon RIB. Le jour de la signature du contrat, par mail, au téléphone mais aussi à la mère des enfants que je garde.
Maintenant, elle refuse de me payer autrement que par chèque. L'agence a des ouvertures très limités et je ne peux vraiment me déplacer. J'ai fait une procuration à mon conjoint mais là encore, refus de fournir le chèque.
A t elle juridiquement le droit de le faire? Des dispositions prises à l'oral ne sont elles pas obligatoire? Surtout après preuve de? Aidez moi svp, je suis pour le coup un peu perdue..
Cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
24 avril 2018 à 15:08
Bonjour la loi dite que le solde de tout compte est querable donc pas d'autres choix que de vous déplacer
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
24 avril 2018 à 17:34