Démission d'un CDD non signé

Virginie783 - 23 avril 2018 à 13:39
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 avril 2018 à 15:53
Bonjour,

Depuis le 07 avril, j'ai commencé un CDD à temps partiel les samedi et dimanche (15h/semaine). Ma collègue en cdi étant en congés, je la remplace cette semaine.

Étant étudiante, je me rend compte que je ne vais plus pouvoir assumer cet emploi car j'ai un mémoire à rendre pour lequel j'ai pris beaucoup de retard. Je préfère donc démissionner.

Cependant, je ne sais pas comment y parvenir car :

1. J'ai un CDD établi du 07 avril 2018 au 31 août 2018.

2. J'ai à priori passé la période d'essai de 14 jours.

3. Néanmoins, mon contrat m'a été envoyé le 20 avril après que j'ai lourdement insisté pour le recevoir. Mais il n'a pas été signé par l'employeur. Je ne l'ai pas signé non plus du coup.

Je lis qu'un CDD non signé deux jours après l'embauche est requalifié en CDI. Cela s'applique y-il dans mon cas ? Car les modalités de démission par le salarié changent par la même occasion.

Ce que je veux c'est pouvoir partir sans risquer d'être poursuivie par mon employeur car on ne peut démissionner d'un CDD comme pour un CDI. Que me conseillez-vous de faire ?

Je précise que je travaille dans un grand magasin et que je pointe 4 fois par jour, preuve de ma présence au travail. Donc l'employeur ne peut normalement pas refuser de me payer sous prétexte que je n'ai jamais travaillé pour lui !

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 avril 2018 à 15:53
Bonjour
1er lecon pour vos etudes ne pas signer n'importe quoi car votre signature vous engage

La loi n'autorise pas la démission d'un CDI et la sanction possible pour abandon de poste est équivalente aux salaires concernés

Négociez avec votre employeur !
0