Fermeture entreprise et congés payés

coobart - 1 juin 2018 à 18:35
coobart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 20:42
Bonjour,
J’étais en arrêt maladie du 27/11/17 au 19/03/18 et en congé maternité du 20/03/18 à aujourd'hui.
J'envisage de prendre un congé parentale et je demande a mon employeur le nombre de congés payés dont je dispose. il me dit que j'ai cumulé 19 congés payés mais qu'il ne m'en reste que 10. j'insiste et je reçois un tableau récapitulatif sur lequel je vois que lorsque l'entreprise a fermée ( entre Noël et jour de l'an puis lors des pont du mois de mai), des CP m'ont été retirés alors que j'étais en arrêt. Lorsque j'ai demander a comprendre pourquoi on m'as répondu que c’était des fermetures annuelles et qu'ils n'allait pas m'en faire cadeau. de plus aucun congés payé n'apparait sur les fiches de paie ( mon employeur a opté pour la subrogation).
Ont ils raison?
Merci de votre reponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 623
1 juin 2018 à 20:36
Bonjour,

L'employeur a tord il est illégal de prendre des congés durant un arrêt maladie. De plus, il est obligatoire de prévenir le salarié de la date de prise de congé au moins 30 jours à l'avance.
L'employeur est donc doublement en tort, s'il vous a retiré des congés sans vous prévenir durant votre arrêt.

CB
2
coobart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 20:42
Merci de votre réponse.
Évidement je n'ai pas été prévenue. Selon lui, il n'as pas a m'en faire cadeau car c'est des fermetures annuelles. Je l'ai appris aujourd'hui en demandant mon solde de cp restants.
Que dois je faire maintenant?
0