Problème avec le CESU

BELLANOTA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - Modifié le 2 juin 2018 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2018 à 22:04
Bonjour
Je vais essaye d’être clair car j'ai vraiment besoin d'aide , mon fils fait des cours d'anglais, sa prof m'a dit je passe par le cesu donc il fait 4 cours par semaine à 25 e le cours je lui dois donc 100 e
jusqu’à présent je déclarais sur le site cesu le nombre d'heure et elle recevais son salaire avec sa fiche de paie correspondante et mon compte était débitais depuis janvier elle n'a plus de salaire ni de fiche de paie

est ce que je me trompe quand je dis : je declare, le secu me preleve et il reverse la somme a une salarié ?
J'ai bien tenté de contacter le cesu ms en vain il se contente de me repondre:"

"le salaire de votre employé n'est pas payés par nos services mais par l'employeur , le prelevement concernes les cotisations liéés à l'emploin "

je n'ai pas compris le fonctionnement et j'aimerai comprendre
et surtt c'est quoi les avantages si je paie des cotisations + les cours ?

merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2018 à 22:03
Bonjour,
Vous versez votre employé un salaire net.
Vous déclarez ce salaire net et le CESU vous calcule le brut et donc vous prélève des cotisations patronales et salariales.
Lors de la déclaration d'impôts, le CESU vous fournit une attestation (et aussi c'est prérempli dans votre déclaration).
L'avantage c'est que la déduction d'impôts est (légèrement) supérieur à la cotisation sociale.
autre avantage : vous et votre employé respectent la loi (au lieu de payer au black...)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2018 à 22:04
PS : la feuille de paye est disponible sur le site du CESU.
0