SOS litige avec mon patron

Résolu
mira - 14 déc. 2010 à 10:09
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 juin 2018 à 10:31
Bonjour,
J'ai quitté mon travaille le 31 Octobre 2010,c 'était 1 accord entre les 2parties(donc pas de démission ni de licenciement)se que je rencontre actuellement c'est que mon patron ne ma toujours pas remit mes papiers pour aller voir les assédic,et c'est pas faute d'appeler et de me déplacer toujours rien,et je viens de découvrir qu'il ne ma jamais déclarer au niveau de la retraite 2ans,je suis aller voir l'insepection du travail qui me dit t'envoyer 1 courier(qui pour moi sert a rien),il me reste plus que les prud'hommes,je ni connais rien et la je ne sais plus quoi faire,j'aimerais qu'on me conseille,merci

13 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 14:02
Alors, ne vous embêtez pas, déposez directement un dossier aux prudhommes.

Dans le même temps, faites à votre patron un courrier reco A/R de mise en demeure :

Vous fournir la preuve de votre affiliation au régime de retraite correspondant
Vous payez vos heures supplémentaires (mettez les dates précises et heures)
Vous faire parvenir les documents de fin de contrat

Le tout sous huitaine sous peine de saisie des prudhommes.
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 10:26
Bonjour,

Il s'agissait donc d'une rupture conventionnelle ?

Contactez l'inspection du travail.
0
oui merci,je me suis déplacé la personne n'était pas trés agréable,je la dérangais avec mon fils
0
a savoir aussi mon patron ne ma jamais fait de contract que j'ai réclamer plusieurs fois je n'ai eu que des attestations de salaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j ai eu le méme probleme que toi!!tu vas à ta mairie tu reclames la liste des conseilliers juridiques tu fais ton choix,il te conseilleras trés bien ,il se déplace méme pour t accompagne sur ton lieu de travail pour réclamer ton du,il tu prépareras la lettre que tu devras envoyer en recommandée,ils sont supers et ca te couteras rien.pour moi sa trés bien marcher!!
bonne chance
0
merci beaucoup,le petit soucis et qu'il ne ma pas déclarer au niveau de la retraite,et il y a plein de chose qui ne sont pas trés clair,comme pas de contrat signé,quand j'ai eu une attestation de salaire mon patron et une femme alors que j'ai a faire a un homme,il me paye pas les heures sup,etc etc
0
merci pour les renseignements je vois 1 avocat vendredi
0
De qu elle région étes vous????
0
je suis du 93,mais je travaillais dans le 94,pourquoi?
0
c est peut etre un peu osé de ma part,de vous demandez ca, mais je voudrais savoir si mira c est votre nom ou votre prénom, car moi aussi je m appelle mira mon de jeune fille.et je sais que j ai des demi- fréres et soeurs que je ne connais pas.moi je suis de la ciotat dans le 13
0
c est peut étre un peu osé de ma part de vous demandez ça,je voudrais savoir si mira est votre nom ou votre prénom,car moi aussi je m appelle mira de nom de jeune fille,et je sais que j ai des demi- fréres et soeurs que je ne connais pas.je suis de la ciotat dans le 13
0
désolé c 1 pseudo
0
bastoune73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 10:25
Bonjour,
je vous explique.
voila ma situation je suis barman pour le meme patron depuis plus de 6ans. Suite a ma volontée de partir de l etablissement ,je lui demande s il etait possible de conclure une rupture conventionelle.
ne voulant rien entendre a se sujet par crainte de devoir sortir trop d argent et aussi de crainte d avoir un control fiscale sur le dos,il ne me laisse plus qu un choix démissionné.
mettant mon orgeuil de coté et ne souhaitant pas partir en mauvais terme j accepte et donc tir un trait sur mes droit aloccation chomage. Cependant 4 jour apres que ma demission est été accepté j apprend qu il decide de mettre en vente sans m avoir prévenu.
si j avais su ca decision de vendre je n aurais certainement pas demissioné j aurai pu proposé un arrangement avec le futur patron qui aurais "peut etre" été moins tetu .
bref je ne sai pas comment reagir dans cette situation
Ps : vous pouvez me croire quand on reste 6 ans dans la restauration au meme endroit on voit des trucs louche , que dois-je faire
me plaindre (faire appel a l inspection du travail)
je precise que je travaillais 7 sur 7 et que je n avai aucun planning que la plupart du temps il me prevenais part telephone 10 minutes avant pour que je vienne travailler. Et il y a plein d autres chose que je pourrais lui repprocher
mercivotre avis m interresse vraiment car je ne sais plus quoi faire
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
27 juin 2018 à 10:31
Bonjour

Vous avez postez 5 fois, c'est peut-être suffisant !
Attendez une réponse.

Cdlt
0