Peut-on signer deux cdi à temps plein ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
 One85 -
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage.

J’ai reçu deux propositions de cdi très intéressantes.

J’ai beaucoup de mal’ a me décider et très peur de me retrouver à nouveau au chômage.

Puis-je signer le contrat proposé par l´entreprise À tester un mois et si céla se passe bien, rester dans l’entreprise À et par conséquent « planter » l’entreprise B ?

Quels sont mes risques ?

1 réponse

Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 885
bonjour , non mais expliquez nous comment vous allez faire ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018

Non ! Je n’ai pas voulu être transparent
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 885
et bien ça risque de vous poser un sacré problème , vous ne pouvez pas signer 2 CDI , à voir comment vous allez gérer le truc , quelle poste semble vous correspondre le mieux ?.... a vous de voir mais là tel que vous nous le présenter là il va falloir prévenir B que vous ne serez disponible qu'à partir de telle date
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018

Mais justement je n’Arrive pas a me décider ! Raison pour laquelle je signe les deux !
L’entrePrise B m’attend 1 mois après la À !
Quel sont mes risques légalement ?
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 885
je vous conseillerais d'attendre pour signer ton CDI B .... je vous MP
Bonjour, j'ai une question du même sujet. Plus clairement, j'ai une proposition A d'une entreprise qui déjà m'offre le salaire souhaité. Je ne veux pas perdre cette opportunité. Mais en même temps je passe des entretiens chez l'entreprise B, où c'est très difficile de rentrer, mais si jamais je suis pris, je ne veux pas du tout perdre cette opportunité parce que c'est l'emploi de mes rêves.

Est-ce que je peux accepter l'entreprise A et signer pour commencer dans 3 mois, et si jamais j'ai la proposition de l'entreprise B pour commencer dans 3 mois et 1 semaine ou plus? De cette façon j'ai le temps de commencer avec l'entreprise A et démissionner le jour 1. J'ai 48 heures de préavis, et je commence la semaine d'après le job de mes rêves B?

Et si j'ai pas le B, je ne perd pas inopportunité A.

Merci!