Malus de 10% jusqu'a 65ans -retraite progressive
MAUDAN
Messages postés
61
Statut
Membre
-
MAUDAN Messages postés 61 Statut Membre -
MAUDAN Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour
Je suis actuellement en retraite progressive 1 jour par semaine depuis février 2018, je suis née le 08/01/1958 et je souhaiterais prendre la retraite l’année prochaine en février 2019.
Je voudrais savoir si ma pension sera imputée de 10% jusqu’à mes 65 ans comme le prévoit la loi ou comme je suis en retraite progressive cette loi ne s’appliquera pas à mon cas.
par avance merci pour vos reponses
Je suis actuellement en retraite progressive 1 jour par semaine depuis février 2018, je suis née le 08/01/1958 et je souhaiterais prendre la retraite l’année prochaine en février 2019.
Je voudrais savoir si ma pension sera imputée de 10% jusqu’à mes 65 ans comme le prévoit la loi ou comme je suis en retraite progressive cette loi ne s’appliquera pas à mon cas.
par avance merci pour vos reponses
A voir également:
- Malus de 10% jusqu'a 65ans -retraite progressive
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
C'est au moment de la retraite définitive que ta situation sera appréciée pour définir si le coefficient de solidarité sur la retraite complémentaire doit ou non être appliqué.
La condition d'avoir effectuée une année de plus par rapport à la date d'obtention du taux plein sera calculée à la date de ta demande de retraite définitive.
Cdlt
C'est au moment de la retraite définitive que ta situation sera appréciée pour définir si le coefficient de solidarité sur la retraite complémentaire doit ou non être appliqué.
La condition d'avoir effectuée une année de plus par rapport à la date d'obtention du taux plein sera calculée à la date de ta demande de retraite définitive.
Cdlt
Si tu comptes partir en 2019 c'est que tu dois bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue. A quelle date auras tu tous les trimestres cotisés nécessaires ? Car c'est à compter de là qu'il faut faire un an de plus pour ne pas avoir la minoration de 10%.