A voir également:
- Réversion de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
Je te propose de lire ce que j'ai écrit il y a peu sur le sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7850126-suppression-de-la-reversion
Cdlt
Je te propose de lire ce que j'ai écrit il y a peu sur le sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7850126-suppression-de-la-reversion
Cdlt
bonsoir , tout à fait d'accord avec jee pee .. j'ai par ailleurs lu qu'il pourrait y avoir une étude en vue d'harmoniser les pensions de réversion car il y a plusieurs règles suivant le public et le privé......harmoniser veut dire ,je suppose ,mettre tout au même niveau (sous entendu le niveau le + bas?) mais pas de suppression
Lire cet article : https://www.nouvelobs.com/economie/20180619.OBS8406/reforme-des-retraites-non-les-pensions-de-reversions-ne-vont-pas-disparaitre.html
notamment : "Mais précisons que les retraites actuelles ne seraient pas concernées par la réforme, qui s'appliquerait progressivement aux nouvelles générations."
"Et il faudra encore attendre début 2019 pour savoir ce qu'en retiendra le gouvernement dans son projet de loi."
notamment : "Mais précisons que les retraites actuelles ne seraient pas concernées par la réforme, qui s'appliquerait progressivement aux nouvelles générations."
"Et il faudra encore attendre début 2019 pour savoir ce qu'en retiendra le gouvernement dans son projet de loi."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , merci pour l'article où l'on voit les prémices de nivellement par le bas :on y parle de plafond de ressources pour tous les régimes car il n'y a pas de plafond de ressources pour les fonctionnaires mais obligation de vivre seul et 50% seulement de pension....
donc je vois bien 2 projets type:
-plafond de ressources pour tout le monde ,50% pour tout le monde et interdiction de revivre avec quelqu'un pour tout le monde au lieu de:
-pas de plafond de ressources pour tout le monde,60% de pension ,autorisation de revivre avec quelqu’un ....
quel projet sera adopté? les paris sont lancés ... et je crois que je vais gagner le mien....
on pourra dire que tous les deux sont égalitaires ,tout le monde à la même enseigne mais en donnant le minimum d'avantages...
donc je vois bien 2 projets type:
-plafond de ressources pour tout le monde ,50% pour tout le monde et interdiction de revivre avec quelqu'un pour tout le monde au lieu de:
-pas de plafond de ressources pour tout le monde,60% de pension ,autorisation de revivre avec quelqu’un ....
quel projet sera adopté? les paris sont lancés ... et je crois que je vais gagner le mien....
on pourra dire que tous les deux sont égalitaires ,tout le monde à la même enseigne mais en donnant le minimum d'avantages...