Quels sont les risques d'un abandon de poste ?
ellebht
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en CDI depuis mi janvier 2018 et après deux semaines d'arrêt de travail (burnt out de cri et surplus de boulot)je souhaite quitter mon entreprise pour de bon et le plus rapidement possible mais mon patron refuse une rupture conventionnelle (pour réduire mon préavis de 1 mois maximum au lieu de 3 mois).
Je veux partir sans faire de vague et le plus rapidement possible, mon but n'étant pas d'attaquer ou autre mon entreprise.
Beaucoup de personnes (ainsi que la médecine du travail ) me conseillent l'abandon de poste, sachant qu'au bout de 3 semaines d'arrêt il n'est plus possible de faire un abandon de poste apparemment.
Quels sont les risques d'un "abandon de poste" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mlle B****** Elise
je suis en CDI depuis mi janvier 2018 et après deux semaines d'arrêt de travail (burnt out de cri et surplus de boulot)je souhaite quitter mon entreprise pour de bon et le plus rapidement possible mais mon patron refuse une rupture conventionnelle (pour réduire mon préavis de 1 mois maximum au lieu de 3 mois).
Je veux partir sans faire de vague et le plus rapidement possible, mon but n'étant pas d'attaquer ou autre mon entreprise.
Beaucoup de personnes (ainsi que la médecine du travail ) me conseillent l'abandon de poste, sachant qu'au bout de 3 semaines d'arrêt il n'est plus possible de faire un abandon de poste apparemment.
Quels sont les risques d'un "abandon de poste" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mlle B****** Elise
A voir également:
- Quels sont les risques d'un abandon de poste ?
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
3 réponses
Bonjour
En abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier et vous ne pouvez ni toucher le chômage ni travailler ailleurs, donc aucun revenu jusqu'à ce qu'il décide de vous licencier, s'il le décide. C'est très risqué !
En abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier et vous ne pouvez ni toucher le chômage ni travailler ailleurs, donc aucun revenu jusqu'à ce qu'il décide de vous licencier, s'il le décide. C'est très risqué !
bonjour, si vous ne le faite pas, ça risque de vous couter 3 mois a verser a votre employeur... s'il est d'accord , par contre , ça ne vous coute rien.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1269-pr-avis-non-effectu-quelles-cons-quences/
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1269-pr-avis-non-effectu-quelles-cons-quences/
Vous pouvez aussi tenter la faute pour vous faire licencier... Vous oubliez de travailler, vous répondez mal aux clients, vous mangez sur votre poste de travail, vous venez travailler dans une tenue débraillée, vous n'obéissez pas aux ordres du patron, vous arrivez tous les jours en retard... Rien de trop grave, juste de quoi rendre votre présence peu souhaitable... Le problème va être de retrouver un boulot si votre futur employeur appelle l'ancien pour savoir ce qu'il pense de vous...
Merci pour votre réponse, je ne pense pas que Gklone donnait ce conseil pour frauder et avoir les alloc, il n'en fait d'ailleurs pas référence, c'est juste une possibilité comme une autre qu'il émet. Effectivement je me vois très mal faire ça ahah mais cette "alternative" a déjà été mentionné sur un autre forum.
Ben voui je comprends bien... Mais quand je lis "après voir votre médecin si il est d'accord pour vous arrêter 3 mois le temps de votre préavis." je vous pose la question.... C'est-y mieux de piller la sécu ou pôle emploi... ? Hein ???
Moi je veux juste que son employeur la délivre de son préavis avant qu'elle tombe en dépression, c'est aussi louable, avouez !
Moi je veux juste que son employeur la délivre de son préavis avant qu'elle tombe en dépression, c'est aussi louable, avouez !
aucune obligation pour l'employeur de vous licencier !
après voir votre médecin si il est d'accord pour vous arrêter 3 mois le temps de votre préavis.