Je peux avoir un cdi

Hyeneau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 13:42
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 sept. 2018 à 13:48
Bonjour, j'ai signer un cdd pour une période de 6mois il y a peu j'ai eu une offre pour un cdi mais mon patron ne veux pas me laissez partir sous prétexte que je suis bon dans ce que je fais, il refuse de parler d'un éventuel préavis et je ne peux pas lui remettre moi même mon préavis car j'ai déjà entamer la moitié de mon contrat, je me sent coincé et de voir passez sous mon nez un cdi avec bien plus d'avantage que j'en ai actuellement, que puis je faire exactement ? Merci à vous

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
7 sept. 2018 à 13:48
Salut

Vous pouvez partir pour cette raison :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40

Le salarié justifiant d'une embauche en CDI peut, afin d'éviter toute difficulté, notifier par écrit la rupture du contrat. Il fournira à son employeur tout justificatif de la réalité de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple). 

S'il rompt le CDD en raison d'une embauche en CDI, le salarié doit respecter un préavis (sauf dispense de l'employeur). La durée du préavis est calculée à raison d'1 jour par semaine, compte tenu :

soit de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comporte une date de fin précise,
soit de la durée effectuée, lorsqu'il ne comporte pas de terme précis.

Le décompte est effectué en jours ouvrés.

Dans les 2 cas, le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.

1