Demande de la médaille du travail [Résolu]

bringuier ghislaine 1 Messages postés mercredi 21 janvier 2009Date d'inscription 21 janvier 2009 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 08:53 - Dernière réponse :  phanie
- 7 sept. 2018 à 21:20
Bonjour,

à partir de combien d'années peut-on demander la médaille du travail, es-ce au salairié à en faire la demande ?
si oui, à qui ? bref, comment ça marche ?

merci

gb
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Matthieu Blanc 498 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 30/09/2011 à 12:20
42
Merci
Bonjour, la liste des conditions d'ancienneté et des formalités à accomplir pour obtenir une médaille du travail figure sur notre fiche Médaille d'honneur du travail : conditions et formalités. Cordialement.

Merci Matthieu-B 42

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13627 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Matthieu Blanc
34
Merci
Vous avez droit à une médaille :
à 20 ans argent - 30 ans vermeille - 35 ans or - 40 ans grand or
C'est vous qui devez faire votre demande auprès de votre préfecture ou sous préfecture. Allez sur leur site internet et vous aurez toutes les explications et le formulaire de demande.
Commenter la réponse de lucien
Smith* 454 Messages postés vendredi 9 janvier 2009Date d'inscription 27 avril 2009 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 13:37
12
Merci
De plus, il est courant que par accord d'entreprise il soit alloué une prime (differend systeme). Renseignez vous.
Commenter la réponse de Smith*
Commenter la réponse de ranguin
fabio59 3 Messages postés samedi 18 avril 2009Date d'inscription 18 avril 2009 Dernière intervention - 18 avril 2009 à 10:50
5
Merci
bjr gb c est a vous de faire la demande aupres de votre emplyeur ou votre mairie ou encore en prefecture a condition d avoir au moin 20 ans de travail meme si vous avez etait dans plusieur entreprise durant ces 20 annee il vous suffit de fournir les justificatifs certificat de travail ou a defaut tous les bultin de salaire qui concerne vos differants employeur voila fabio59
Commenter la réponse de fabio59
5
Merci
Ma précédente réponse concernait les salariés du SECTEUR PUBLIC
La réponse suivante concerne les salariés du SECTEUR PRIVE

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0137.asp
Commenter la réponse de ORENOQUE
2
Merci
C'est bien aussi d'en parler au service du personnel de l'entreprise, moi ils m'ont fourni de l'aide pour le dossier et pour la commande de la medaille du travail !
Moi ils m'ont donné une prime, mais pas de medaille du travail, c'est au choix de l'employer dans mon entreprise.
Je l'ai prise chez http://www.mamedailledutravail.com et je vous le conseil, j'ai été livré en 3 jours et la medaille est de super qualité !
Commenter la réponse de Ronz
Commenter la réponse de ORENOQUE
0
Merci
bonjour combien de trimestre faut il pour pouvoir la médaille des 20 ans ; merci de votre réponse
Commenter la réponse de phanie
Dossier à la une