Question reprise études après CDD France

liliputienne - 9 sept. 2018 à 10:44
 gitane2229 - 9 sept. 2018 à 15:15
Bonjour,

J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique cette année.
Mon objectif professionnelle est encore incertain, j'ai donc décidé de faire de l'intérim pendant 1 an pour pouvoir me payer mes études futurs , la fin de mon permis, et être certaine de mon projet professionnelle
Cela me permettra d'avoir de l'argent de côté et de pouvoir assurer mon avenir professionnelle.
Cependant tous le monde autour de moi n'arrête pas de me dire:" si tu fais de l'intérim tu n'arriveras pas à reprendre tes études après",. J'aimerais savoir si quelques personnes ont arrêtés leurs études pendant un moment et les ont repris après ? cela me permettrait de m'aider car je suis un peu dépassé par tous ça , De plus qu'elles sont les démarches à effectuer quand on se descolarise pour travailler un an ?
merci

Merci
Réponse : 0

1 réponse

Bonjour.

Le fait de travailler pendant un an ne vous permettra pas de mettre énormément d'argent de côté... (quelques centaines d'euros/mois) ;
Pour ce qui est de reprendre les études, ça n'est qu'une question de volonté ; Cela ne dépend que de vous ;
Lorsque vous aurez décidé de votre choix d'étude, pensez à la solution qui allie travail et études ; Par exemple "pion" de nuit dans un internat ;
Suivant votre choix d'étude, il pourrait y avoir les cours par correspondance ; Dans ce cas, il est également possible de cumuler travail et études. Le seul inconvénient étant que ça ne laisse pas beaucoup de temps libre.

Cdt
0