Rupture période d'essai

math699 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 9 sept. 2018 à 15:28
math699 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 10 sept. 2018 à 06:14
Bonjour,

Voilà je suis en CDI depuis lundi, j'ai une période d'essai de 2 mois, je précise que j'etais en contrat intérim de 8 mois jusqu'en août et j'ai toujours été en intérim depuis 12 ans.
Je suis mal à l'aise dans ce travail, je me laisse quand même un mois pour voir si sa me clnvient. Ma question est peux t'on faire une rupture de contrat en période d'essai? Faut t'il se justifier ? Étant donné que je m'actualise toujours a pôle emploi et ce que je perds tout cela?

Cordialement

1 réponse

BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
Modifié le 10 sept. 2018 à 04:06
Pour moi NON, on a pas à justifier la rupture d'une période d'essai, des deux côtés, celui de l'employeur et celui du salarié. Mais par principe, on peut ne pas vous donner accès a l'allocation chômage. A moins qu'il y est une raison valable de votre refus…. (déménagement, maladie, autres..)

Ceci est ce qui est écrit sur pas mal de sites !

Mais dans la réalité, ça se passe pas comme ça. Puisque moi-même on me disait que si je démissionnais je n'aurai aucun droit, j'ai démissionné sans raisons valables de mon CDI, enfin je ne me suis plus rendue à mon travail du jour au lendemain, sans prévenir personne j'ai quitté la ville pour aller en campagne (mais ça ils ne le savaient pas que j'avais déménagé), et j'ai eu le droit à l'allocation chômage.

Sans aucun problème, c'était il y a environ 6 ans !

Idem, on me disait que si je quittai une mission d'intérim, volontairement et avant la fin d'un contrat, je ne toucherais pas mon allocation (les heures ne seraient pas prises en comptes), et là encore, ceux qui m'ont dis ça, ce sont bien mit le doigt dans l'œil, puisque j'ai touché mes allocations. Quand même !

Et pourtant, nombre d'emploi que j'ai quitté du jour au lendemain, c'était récurrent à une époque, chez moi, mais malgré tout, personne ne m'a jamais rien dis sur ça !

Du coup, à cette question, je vous avouerais que je ne sais plus trop quoi bien répondre. Donc dans quel contexte clairement l'allocation n'est pas donnée, bien désormais je l'ignore. Faudrait trouver des témoignages de gens relatant un refus des Assedic.

Parce ce qui est écrit vis à vis de ça sur la plupart des sites, semble de mon point de vu, s'éloigner de la réalité… et des mes propres expériences. On verra si d'autres réponses arrivent !

Le truc, c'est que certainement vous auriez pas dû commencer la période d'essai, et quitter ce travail avant de l'entamer cette période d'essai si vous vous sentez pas bien, et saisir cette fin de cdd pour partir. Vous avez pu rester dans l'entreprise, jusque là, cette gêne est peut-être que temporaire ? J'vous le souhaite, parce que c'est la galère d'enchainer des travails… à la chaine ! Lol

Bon courage,
0
math699 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
10 sept. 2018 à 06:14
Bonjour,

J'ai actuellement droit à 640 jours de chômage car sur mon dernier travail finit en août j'ai finis mon contrat intérim jusqu'au bout idem pour mes anciens contrat. Mais la le fait d'être en CDI depuis lundi dans une autre société et sa se passe pas très bien du moins je me laisse un mois, je suis allé sur divers site il dise bien que l'on peut quitter sa rupture d'essai mais je sais pas si cela peux compromettre mes droits au chômage que j'ai acquis
0