Licenciement abusif (Belgique)

Dioxine54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 11:40
Dioxine54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 12:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Geoffrey, je viens à vous aujourd'hui pour vous exposer un problème auquel ma mère doit faire face aujourd'hui afin de trouver une solution.

La semaine passé, alors que ma mère travaillait (CDI) en tant que femme de ménage chez des particuliers en Belgique (frontalière), s'est faite licenciée quelques heures après qu'un client, dont elle avait la charge, s'est plaint auprès de son employeur pour un vol d'argent avec pour seules preuves, une porte ouverte et de l'argent en moins.

Nous avons rendez-vous cet après-midi avec le syndicat, dont ma mère est membre depuis quelques mois, afin d'y voir plus claire dans cette histoire mais je tenais à avoir quelques informations de votre part afin d'être préparé à ce qui va suivre.

Je vous laisse ainsi m'exprimer vos impressions et répondre à mes questions :

- Quels recours avons-nous ?
- Pouvons-nous obtenir gain de cause ?

Je tiens à préciser que ma mère a 59 ans et vous laisse imaginer quel cauchemar elle va vivre si nous laissons cette affaire sans suite.

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterez à ce problème aujourd'hui.

Cordialement, Geoffrey.

1 réponse

Bonjour
Voire avec la permanence juridique belge de votre commune
0
Dioxine54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 12:25
Bonjour Gaston,

Merci pour l'information, je me suis renseigné sur une permanence juridique à proximité mais elles ne se font que le lundi de 10h à 11h30... Il va falloir attendre un peu pour se faire.
0