4ème contrat pour un remplacement conges parental

Résolu
SEVERINE - 10 sept. 2018 à 17:30
 SEVERINE - 10 sept. 2018 à 17:59
Bonjour,
Je remplace quelqu'un en congés parental. J'ai eu 3 contrats CDD 8 mois,5mois, 4mois pour remplacement de Mme .... jusqu'à ....(date précise) La personne a encore prolongé son conges.La société veut donc me faire un 4ème contrat pour le même motif .Quand j'interroge la drh sur le fait que j'ai déjà 3 contrats d'une durée de 18 mois (et que partout on lit que l'on a le droit de faire que 3 contrats sur 18 mois) la drh ma répond:
"Nous pouvons faire autant de CDD qu'il y a de prolongation d'absence lorsque l'on remplace un salarié toujours le même et sur le même poste. Le maximum de 3 CDD successifs légalement ne concerne que les CDD pour des motifs différents "
Donc du coup je suis un peu perdue ... Est-ce qu'ils ont le droit de me faire un 4 eme CDD ???
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14635 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 4 575
10 sept. 2018 à 17:51
Bonjour

Votre DRH a raison

Elle aurait même pu vous faire un contrat avec la mention " jusqu'au retour de", et là ça aurait été pire pour vous car pas moyen d’arrêter le contrat (sauf négo)

Vous n’êtes pas obligée de signer pour un nouveau CDD
0
Merci
0