Travailler pendant les vacances à 14 ans

Loloetdede - 9 sept. 2018 à 13:11
 Loloetdede - 9 sept. 2018 à 14:58
Bonjour
J'ai 14 ans et j'aimerais me trouver un boulot pour les vacances de la Toussaint, ou même les grandes vacances. J'ai besoin de sous pour financer un voyage scolaire (échange) que je ferais au lycée, et je dois donc les récupérer par moi même car ma mère n'a pas les moyens de me donner 1600€, et ça se comprend.
Je compte donc travailler le plus souvent possible (je ne suis autorisée qu'à travailler maximum la moitié des vacances, je me suis renseignée du mieux que je pouvais) pendant 2 ans afin de tout pouvoir réunir.

Avez-vous des idées de jobs que je pourrais faire ? Car j'ai vu que ça restait très limité.
Et combien pourrais-je gagner au minimum/maximum ?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 13:19
Bonjour,
Pour les voyages scolaires, il y a des aides pour les familles à faibles ressources. Il est même possible que ce soit gratuit pour vous. Demandez à l'assistante sociale ou encore directement au prof qui organise le voyage.
Le travail des mineurs est très règlementé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
0
Mais c'est un échange (programme d'échange Colibri).
Sinon on voulait travailler moi et une amie pendant les vacances, et sa grand-mère travaille dans un grand supermarché pas loin. Elle va voir avec elle, peut-être qu'on pourra faire du ménage, de la mise en rayon ou photocopier des papiers... Vous pensez qu'on peut travailler dans un grand hypermarché à 14 ans ?
0
J'aurais besoin de réponses...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 14:52
Si vous lisiez les liens que j'ai donné vous auriez les réponses.
Comme vous ne savez apparemment pas cliquer sur un lien je recopie :
Avec l'accord de l'inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans ou 15 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :

les vacances scolaires doivent durer au moins 14 jours,
le mineur doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,
le mineur est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement.
Le mineur ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.

Sa rémunération doit être au moins égale à 80% du Smic (soit 7,90 € en 2018).


Il faut l'accord de l'inspection du travail. Ce que les supermarchés ne font en général pas puisqu'ils ont plein de candidats majeurs et sans contraintes.
0
J'étais déjà au courant de ça, merci de me le faire re-remarquer si gentiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 14:57
Les réponses précédentes restent quand même valables, même si elles ne vous plaisent pas.
0
Pas réellement non, je vous conseille de re-lire les questions que j'ai posé plus haut
0