Cadre - démission CDI pour un autre CDI

Vatag - 2 oct. 2018 à 06:18
 ET - 2 oct. 2018 à 08:06
Bonjour,

Je suis actuellement en poste en CDI en tant que cadre et je souhaiterais poser ma démission pour un autre poste en CDI. Mon nouveau poste doit être commencé au plus vite, or il y a 3 mois de préavis obligatoire dans ma boîte (convention collective). Ces 3 mois ne ssont pas négociables.
Puis je faire un abandon de poste?Ma nouvelle future entreprise peut m'attendre 2 mois mais pas plus et je ne veux vraiment pas passer à côté de cette opportunité...
Pourriez vous m'ndiquer quels sont mes recours svp?
Merci par avance pour votre aide.
Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25222 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 12 745
Modifié le 2 oct. 2018 à 07:37
Ma nouvelle future entreprise peut m'attendre 2 mois mais pas plus
Donc votre nouvelle boite n'a pas besoin d'une personne en CDI à long terme, elle a besoin d'une personne pour les mois à venir.
Si votre nouvelle boite ne peut pas attendre trois mois pour avoir une personne compétente (car déja en poste), ce n'est PAS une opportunité.
Vous les envoyez bouler en leur disant d'apprendre à recruter.
Toutes les personnes ayant votre profil (cadre en poste), avec de l'expérience auront le même préavis que vous, et plus l'entreprise attends pour son recrutement, plus elle va galérer à trouver quelqu'un disponible rapidement.

Un abandon de poste est exactement le contraire de ce qu'il faut faire.
En abandon de poste, vous êtes toujours considéré comme dans l'entreprise, et n'avez pas le droit de travailler ailleurs (pour un employé, y'a un total de 48 heures théoriques à ne pas dépasser, mais pour un cadre on va supposer que ça ne s'applique même pas).
Sans parler d'une éventuelle concurrence.

1
Je plussoie, la boite qui ne peut pas attendre , cache souvent un poste galère à la clef.
En plus on ne démissionne pas tant qu'on n' a pas une promesse signée avec la date d'engagement à venir, d'autant qu'il y a une période d'essai en plus.
0