Abandon de poste après lettre de demission

Orih -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau job dans une autre entreprise en leur indiquant que j'avais un préavis d'1 mois. J'ai signé le contrat pour commencer dans 1 mois et 1 jour pour que je puisse démissionner juste après.
Je me suis rendu compte à ce moment là que le préavis était de 3 mois ... Ce délais est beaucoup trop long pour moi et pour ma nouvelle entreprise..
J'ai alors demandé d'avoir une réduction de préavis (passer de 3 à 1 mois) dans ma lettre de démission que j'ai fait "réceptionner" en 2 exemplaires. Mon employeur m'a alors dit qu'il ferait tout pour me libérer le plus rapidement possible mais qu'il ne pense pas que ce soit possible en 1 mois. A l'heure ou je vous écris, cela fait 3 semaines et demi que j'ai déposé ma lettre et je n'ai toujours pas de date fixe. Mon nouvel employeur m'attend la semaine prochaine ...
Est-ce qu'un abandon de poste fonctionne de la même manière lorsqu'on est en train de démissionner ?
J'aimerais annoncer à mon employeur que je quitterais en fin de semaine car, en plus d'avoir signer pour la semaine prochaine, la nouvelle entreprise me propose de participer à une formation pendant ma première semaine chez eux, je ne peux pas rater cela..
Dois-je leur dire que je vais partir vendredi ? Si oui, comment leur dire ?

Merci à tous d'avoir lu et si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890
 
Bonjour

Vous êtes au courant qu'en abandon de poste vous êtes toujours salarié de l'entreprise et donc que vous ne pouvez pas travailler ailleurs ? Cela devrait répondre à votre question.
0
Orih
 
Oui je suis au courant. Sauf que, si j'ai bien compris, on peut cumuler 2 CDI si on ne dépasse pas un nombre d'heure de travail par jour et par semaine. Or, si je fais un abandon, je serais bien à 0 d'heure travaillé n'est-ce pas ?
Ou alors j'ai mal compris quelque chose ^^
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
Vous avez mal compris c'est la base contrat qui compte
0
Utilisateur anonyme
 
Je confirme vous avez mal compris. La seule solution qui vous reste est de négocier avec votre nouvel employeur ou espérer que l'actuel vous libère.
0