Abandon de poste que faire ?!

Laura - 1 oct. 2018 à 09:26
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 oct. 2018 à 10:43
Bonjour, je travaille dans une association de service à la personne je suis en cdi depuis 9 ans maman de deux petits enfants je souhaitecquitter cet emploi et toucher indemnités pas pour "profiter du système " pour avoir une rentré d'argent le temps de trouver un autre boulot. C la première fois que je me fais arretter par mon médecin, or maladies pour cause de dépression plus rien ne vas ce travaille est trop dur physiquement et mentalement j'ai attendu 3 ans pour avoir un Cif qui m'a étais refusé je dois reprendre lundi et je n'ai plus envie de m'y présenté ?! Qui peu me renseigner ?! L'abandon de poste après un arrêt ?! L'abandon de poste quand on possède un smartphone qui appartient à l'employeur nous permettant de pointer et de suivre notre planning uniquement ?!

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
1 oct. 2018 à 09:33
Bonjour l'abandon de poste va vous laisser sans rien pendant des mois
1
Bonjour,

L'abandon de poste, très mauvaise idée. Si vous voulez changer d'emploi, faites les choses dans les règles : vous trouvez autre chose, puis démission !
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
1 oct. 2018 à 10:43
Vous avez deux solutions :
a : Vous avez suffisamment de coté pour tenir 3 mois (les cp tiendront le 4eme).
Vous posez votre démission. Vous vous inscrivez à pole emploi.
Après 4 mois sans touchez le chômage (ou rien d'autre), vous demandez un réexamen de vos droits. Pour peu que vous puissiez prouver une recherche active d'emploi (c'est pas bien compliqué) et que vous n'ayez pas trouvé de boulot par vous même, vous toucherez le chômage.

b: Vous n'avez pas suffisamment d'argent de coté.
Vous cherchez du boulot ailleurs. Vous prévenez les recruteurs que vous êtes en poste et avez un préavis à respecter. Si un employeur ne peut pas attendre ce préavis pour vous recruter c'est qu'il n'est pas sérieux, et VOUS ne voulez pas travailler avec lui.
Une fois que vous avez une promesse d'embauche signée (voir un contrat), vous démissionniez.
Si votre nouvel employeur mes fin à la période d'essai, vous bénéficierez du chômage (si vous ne vous inscrivez pas à PE entre les deux postes).
Et si vous ne trouvez pas d'emploi par vous même dans les 6 mois. Posez les questions qui s'imposent. Avez vous vraiment envie de vous retrouver au chômage dans ces conditions ?

A noter que si vous n'avez pas suffisamment d'argent de coté pour tenir 3 mois, vous n'avez pas suffisamment d'argent de coté pour tenter un abandon de poste. donc la question ne se pose même pas.
0