Comment dénoncer du travail au noir?

Résolu/Fermé
Chris - 29 janv. 2010 à 16:26
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 oct. 2018 à 13:18
Bonjour,

L'ex femme de mon mari nous fait vivre un véritable enfer depuis 5 ans maintenant. Elle tient encore à mon mari et se sert de ma belle-fille pour nous atteindre par n'importe quel moyen, surtout financier puisqu'elle est très vénale. Elle joue beaucoup sur son droit de garde, empêche notre puce (de 13 ans) d'être avec nous lors d'évènements importants (les 1 an de sa petite soeur par exemple), la change d'établissements scolaires sans notre avis, la dernière procédure en date exige le double de pension alimentaire. Bref, ce serait trop long à expliquer mais c'est une sorcière...

Elle est remariée à un directeur de supermarché qui gagne très bien sa vie (environ 6000€ par mois) ils roulent tous deux en 4x4 et coupé Mercedes neufs, pas de frais pour l'alimentation non plus puisque toutes les courses sortent gratuitement du magasin le week - end, ils vivent dans un château, ont une résidence secondaire... bref, de quoi bien vivre sa vie et ne pas emm..... le monde.
Elle s'est mise en congé parental quand elle a eu son 2ème enfant, elle touche des allocations en conséquences. Elle exerçait dans la coiffure et a transformé son domicile en salon de coiffure.
Elle reçoit ses client(e)s et amis chez elle, il lui arrive d'aller à domicile pour les plus âgé(e)s, ses collègues la fournissent en produits de coiffure ou elle va chez un fournisseur. Biensûr, les achats et la rémunération s'effectuent en espèces. Son deuxième enfant aura bientôt 3 ans, donc elle est enceinte du troisième pour pouvoir prolonger à nouveau et procéder de la même façon. Il faut savoir qu'à la grosse, elle coiffe une vingtaine de personnes par semaine à 20€ en moyenne, ce qui fait 1600€ net d'impôt par mois.

Mon mari et moi ne sommes pas méchants mais nous sommes à bout et ferions n'importe quoi pour qu'elle nous laisse tranquilles et qu'elle laisse la petite s'épanouir avec nous.
Comment mettre fin à un tel abus? De quoi a besoin l'inspection du travail? Aidez - nous, svp, ne nous jugez pas ! Ne nous parlez pas de nouvelle procédure, nous en sommes à la 3ème, nous payons encore la dernière et entâmons en une nouvelle en appel qui durera 1 an et coûtera encore 2000€. Merci
A voir également:

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
1 oct. 2018 à 13:18
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Travail au noir"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

293