Demande renseignements période d'essai

Maryline - 2 oct. 2018 à 13:19 - Dernière réponse : tania57 28403 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 2 oct. 2018 à 17:38
Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car mon ancien employeur m'a mise dans l'embarras et j'aurai besoin de renseignements. J'ai commencée à travailler chez *** dans le centre ville d'Amiens le 30 juillet 2018.

Contrat CDI avec une période d'essai de 2 mois jusqu'au 30 septembre. Fin août, j'ai annoncée à mon employeur que pour événement familial je partai m'installer sur l'île de la Réunion en avril 2019. Mon employeur m'a dit "c'est démission ou rien", elle m'a proposée de finir ma période d'essai jusqu'au 28 septembre et de lui faire un courrier pour que je mette fin à ma période d'essai. Seulement en lui faisant cette lettre, mon employeur savait très bien que vis-à-vis de Pôle emploie je serai considérée comme démissionnaire.

Aujourd'hui, il me reste 96 jours d'indemnisation que je ne peux pas percevoir pendant 4 mois car elle a cochée la case "fin de période d'essai à l'initiative de l'employé" alors que c'est elle qui m'a forcée à écrire ce courrier et elle c'est moquée de moi en me disant que je pourrai percevoir le chômage suite à cette démarche alors que c'est faux.

Elle m'a également forcée à signer un reçu pour solde de tout compte le vendredi 28 septembre, elle m'a dit "si vous voulez être payé il faudrai venir signer", elle m'a fait signer le reçu et c'est écrit "payé par chèque le 28/09/2018", c'est également écrit sa sur ma fiche de paie du mois de Septembre.

Vendredi lorsque j'ai signée le reçu, elle m'a dit "je vous fait parvenir votre salaire lundi 1 octobre à la première heure par virement bancaire car notre directeur ne sait pas déplacer aujourd'hui pour signer votre chèque", mon banquier m'a confirmé ce matin "qu'aucun virement n'avait était présenté sur mon compte hier matin première heure".
Mes anciens collègues ont étaient payés le jeudi 27 septembre par virement bancaire.

Ils se veulent être une boîte honnête mais maintenant ils ne me payent pas et me bloque mes indemnités pendant 4 mois c'est totalement injuste, ont t'il le droit de faire sa?? Quels sont mes recours? Vous pouvez me contacter par mail : ***

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
tania57 28403 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 14:28
1
Merci
Bonjour le solde de tout compte est querable donc il faut aller le chercher
Après pour la fin de la période d'essai il fallait vous renseigner avant et personne ne vous a mis un fusil sur la tempe pour signer
Pôle emploi n'est pas là pour payer vos envies de départ

Merci tania57 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13499 internautes ce mois-ci

Je ne connais pas cette fille mais continué à jouer les enquêteurs peut être cela pourra vous faire jubilé... en tout cas Maryline je vous conseille de vous rapprocher des prudhommes pour votre problème de solde tout compte que vous n'avait toujour pas reçu sur votre compte...
Courtier-75 594 Messages postés lundi 3 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention > Baboum - 2 oct. 2018 à 17:34
Votre réponse est très belle Maryline, elle est digne de ce forum à ceci près qu'avant de passer par les prud'hommes pour un retard de 2 jours ouvrés, il y a d'autres recours beaucoup plus simple. Vous êtes parti dans l'extrême. Allez quelques années de droits et vous pouvez venir.
Mdr les prud'hommes !

L'employeur alors que le contrat s'est terminé vendredi, un petit coup de téléphone et ça devrait être réglé !
Courtier-75 594 Messages postés lundi 3 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention > Komar - 2 oct. 2018 à 17:37
J'avoue que ça m'a fait beaucoup sourire, je voulais proposer de faire intervenir le RAID pour récupérer son chèque mais je me suis retenu
tania57 28403 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 17:38
Elle s'amuse car vexée par mes réponses
Commenter la réponse de tania57

Dossier à la une