Demande renseignements période d'essai

-
Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car mon ancien employeur m'a mise dans l'embarras et j'aurai besoin de renseignements. J'ai commencée à travailler chez *** dans le centre ville d'Amiens le 30 juillet 2018.

Contrat CDI avec une période d'essai de 2 mois jusqu'au 30 septembre. Fin août, j'ai annoncée à mon employeur que pour événement familial je partai m'installer sur l'île de la Réunion en avril 2019. Mon employeur m'a dit "c'est démission ou rien", elle m'a proposée de finir ma période d'essai jusqu'au 28 septembre et de lui faire un courrier pour que je mette fin à ma période d'essai. Seulement en lui faisant cette lettre, mon employeur savait très bien que vis-à-vis de Pôle emploie je serai considérée comme démissionnaire.

Aujourd'hui, il me reste 96 jours d'indemnisation que je ne peux pas percevoir pendant 4 mois car elle a cochée la case "fin de période d'essai à l'initiative de l'employé" alors que c'est elle qui m'a forcée à écrire ce courrier et elle c'est moquée de moi en me disant que je pourrai percevoir le chômage suite à cette démarche alors que c'est faux.

Elle m'a également forcée à signer un reçu pour solde de tout compte le vendredi 28 septembre, elle m'a dit "si vous voulez être payé il faudrai venir signer", elle m'a fait signer le reçu et c'est écrit "payé par chèque le 28/09/2018", c'est également écrit sa sur ma fiche de paie du mois de Septembre.

Vendredi lorsque j'ai signée le reçu, elle m'a dit "je vous fait parvenir votre salaire lundi 1 octobre à la première heure par virement bancaire car notre directeur ne sait pas déplacer aujourd'hui pour signer votre chèque", mon banquier m'a confirmé ce matin "qu'aucun virement n'avait était présenté sur mon compte hier matin première heure".
Mes anciens collègues ont étaient payés le jeudi 27 septembre par virement bancaire.

Ils se veulent être une boîte honnête mais maintenant ils ne me payent pas et me bloque mes indemnités pendant 4 mois c'est totalement injuste, ont t'il le droit de faire sa?? Quels sont mes recours? Vous pouvez me contacter par mail : ***

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29035
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour le solde de tout compte est querable donc il faut aller le chercher
Après pour la fin de la période d'essai il fallait vous renseigner avant et personne ne vous a mis un fusil sur la tempe pour signer
Pôle emploi n'est pas là pour payer vos envies de départ

Merci tania57 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14303 internautes ce mois-ci

Je ne connais pas cette fille mais continué à jouer les enquêteurs peut être cela pourra vous faire jubilé... en tout cas Maryline je vous conseille de vous rapprocher des prudhommes pour votre problème de solde tout compte que vous n'avait toujour pas reçu sur votre compte...
Courtier-75
Messages postés
1437
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Baboum -
Votre réponse est très belle Maryline, elle est digne de ce forum à ceci près qu'avant de passer par les prud'hommes pour un retard de 2 jours ouvrés, il y a d'autres recours beaucoup plus simple. Vous êtes parti dans l'extrême. Allez quelques années de droits et vous pouvez venir.
Mdr les prud'hommes !

L'employeur alors que le contrat s'est terminé vendredi, un petit coup de téléphone et ça devrait être réglé !
Courtier-75
Messages postés
1437
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Komar -
J'avoue que ça m'a fait beaucoup sourire, je voulais proposer de faire intervenir le RAID pour récupérer son chèque mais je me suis retenu
tania57
Messages postés
29035
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Elle s'amuse car vexée par mes réponses
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une