Demande renseignements période d'essai

Maryline - Modifié le 2 oct. 2018 à 13:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 oct. 2018 à 17:38
Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car mon ancien employeur m'a mise dans l'embarras et j'aurai besoin de renseignements. J'ai commencée à travailler chez *** dans le centre ville d'Amiens le 30 juillet 2018.

Contrat CDI avec une période d'essai de 2 mois jusqu'au 30 septembre. Fin août, j'ai annoncée à mon employeur que pour événement familial je partai m'installer sur l'île de la Réunion en avril 2019. Mon employeur m'a dit "c'est démission ou rien", elle m'a proposée de finir ma période d'essai jusqu'au 28 septembre et de lui faire un courrier pour que je mette fin à ma période d'essai. Seulement en lui faisant cette lettre, mon employeur savait très bien que vis-à-vis de Pôle emploie je serai considérée comme démissionnaire.

Aujourd'hui, il me reste 96 jours d'indemnisation que je ne peux pas percevoir pendant 4 mois car elle a cochée la case "fin de période d'essai à l'initiative de l'employé" alors que c'est elle qui m'a forcée à écrire ce courrier et elle c'est moquée de moi en me disant que je pourrai percevoir le chômage suite à cette démarche alors que c'est faux.

Elle m'a également forcée à signer un reçu pour solde de tout compte le vendredi 28 septembre, elle m'a dit "si vous voulez être payé il faudrai venir signer", elle m'a fait signer le reçu et c'est écrit "payé par chèque le 28/09/2018", c'est également écrit sa sur ma fiche de paie du mois de Septembre.

Vendredi lorsque j'ai signée le reçu, elle m'a dit "je vous fait parvenir votre salaire lundi 1 octobre à la première heure par virement bancaire car notre directeur ne sait pas déplacer aujourd'hui pour signer votre chèque", mon banquier m'a confirmé ce matin "qu'aucun virement n'avait était présenté sur mon compte hier matin première heure".
Mes anciens collègues ont étaient payés le jeudi 27 septembre par virement bancaire.

Ils se veulent être une boîte honnête mais maintenant ils ne me payent pas et me bloque mes indemnités pendant 4 mois c'est totalement injuste, ont t'il le droit de faire sa?? Quels sont mes recours? Vous pouvez me contacter par mail : ***

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 oct. 2018 à 14:28
Bonjour le solde de tout compte est querable donc il faut aller le chercher
Après pour la fin de la période d'essai il fallait vous renseigner avant et personne ne vous a mis un fusil sur la tempe pour signer
Pôle emploi n'est pas là pour payer vos envies de départ
1
Vous ne connaissez pas ma vie, je ne vous ai pas manqué de respect dans mon message alors ne jugez pas les gens sans les connaître et parler moi mieux que sa, je ne suis pas un chien Mme tania57
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 oct. 2018 à 15:09
Ah bon ou vous ai je manqué de respect je vous ai dit la vérité rien d'autre donc attendez des réponses qui vont dans votre sens mais qui seront fausses
Et je respecte les animaux
0
Vous me dites "pôle emploi n'est pas là pour financer vos Envie de départ", vous ne savez même pas pourquoi je part alors parlez pas sans savoir, j'attends pas après pole emploi pour de l'argent ou pour me trouver un emploi. Avant de faire cette lettre je mettait renseignée auprès de l'inspection du travail d'Amiens et de Pôle emploi justement alors quand vous me dites "fallait vous renseigner avant", c'est ce que j'ai fait. Après vous me dites "personne ne vous a mis un fusil sur la tempe", mon employeur m'a prit la tête tout les jours "je n'ai toujours pas votre lettre maryline" répété pendant x et x jours donc si indirectement elle m'a forcée à le faire. J'ai était polie et courtoise dans mon premier message et vous me répondez en vous permettant de me juger alors que vous ne me connaiser pas. La façon dont vous me répondez et loin d'être convenable, on peut renseigner les gens sans les agressés, chose que vous n'avez pas fait. J'ai juste demandée un renseignement sur un forum et on me répond méchamment sans au revoir à la fin c'est bon quoi faut pas abuser et je vous signale que l'argent que me doit pole emploi j'ai travaillée pour sa j'ai cumulée plus de 610h, je ne suis pas une casos contrairement à ce que vous avez l'air de penser et je le répète à nouveau j'attends pas après pole emploi pour me trouver un emploi et me payer mes "envie de depart" comme vous dites.
Quand on connaît pas la vie des gens on ne se permet pas de répondre ainsi.
Sur ceux, merci bien.
Au revoir.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 oct. 2018 à 15:51
Donc en conclusion si ce que vous dites eSt réel trouvez vous un autre emploi et n'oubliez jamais cette règle pôle emploi indemnise les personnes qui perdent réellement leur emploi et on ne travaille pas pour avoir le chômage pôle emploi ne vous doit rien si vous quittez volontairement votre emploi
0
Si vous n'avez toujours pas votre solde sur votre compte, vous avez tout à fait le droit de faire un recours au prudhommes, car il doivent vous payer votre solde tout compte...
Sur ceux tania soit vous aidez les gens dans leurs problèmes où soit vous vous abstenez de vos commentaires... le chômage est une assurance en cas de perte de travail dont le salarié à cotisé pour, de quel droit parlez vous au nom de pôle emploi ?
0