Mise a pied conservatoire après 8 mois

Résolu
Couss - 1 oct. 2018 à 00:47
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 oct. 2018 à 16:16
Bonjour,

J'ai reçu en recommander une mise a pied conservatoire de mon employeur.
je suis en congé paternité depuis 8mois et je devait reprendre le lundi 1er octobre.
Mon patron ayant déménager (sans m'avertir) pendant mon congé j'ai envoyer un mail le 24 septembre pour connaitre les nouveau locaux. Et la date de la mise a pied date du 25.

Dans la lettre mon patron me tiens responsable de la mauvaise gestion du serveur de notre site internet mais je suis développeur et je leur avait bien signaler oralement mes lacunes dans la gestion d'un serveur. De plus je suis embauché en temps que webmaster.
Il me reproche même une problème matériel alors que c'est du ressort de la société qui loue les serveur

j'ai pensais prendre un avocat, ou faire appel a un conseil salarial, pour le jour de l'entretient préalable de licenciement mais je n'ai aucune date encore.

Peut il me reproché ce genre de chose alors que ça fait 8 mois que j'ai pas travaillé ?
Dois-je rentrer en contact avec lui ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 oct. 2018 à 07:41
Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de prendre d'avocat lors de l'entretien préalable, soit c'est une personne internet à l'entreprise (s'il y a des représentants du personnel), soit un conseil (s'il n'y a pas de représentant du personnel).

Une faute peut être reproché jusqu'à deux mois après sa découverte par l'employeur, ou bien quand la personne est en arrêt à son retour.

CB
1
D'accord, merci pour les renseignements.

du coup je doit attendre la lettre pour l'entretient et si il met 5 mois pour l'envoyer je me retrouve sans salaire ni revenue pendant ce laps de temps.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 oct. 2018 à 16:16
Non, cela durera 2 mois au maximum, sauf circonstances exceptionnelles.

CB
0