Frais de ransports en communs non pris en charge ?

Résolu
Kokooon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais qu'il est obligatoire pour les employeurs de prendre en charge les frais de transport à hauteur de 50% entre le domicile et le travail. Mais étant étranger, je ne l'ai su que récemment quand un de mes collègues m'en a parlé.

J'ai une carte d'abonnement que je recharge chaque mois, j'ai donc demandé des justificatifs de paiement pour ces frais et les ai transmis au service RH.

La RH a remboursé uniquement les frais de transport pour le mois en cours et a refusé de rembourser les autres mois de Février à Août), sous prétexte que je ne lui ai pas donné les justificatifs assez tôt.

Est ce normal ? A t elle le droit de refuser ? Il y a un délais de prescription ? Je travaille dans le secteur de la grande distribution, est ce une règle qui existe uniquement dans ce secteur ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 087

les remboursement ne se font que pour le mois en cours .. pas de rétroactivité .
0
Kokooon Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

J'ai l'impression que ça dépend des sociétés. Pour ma conjointe, ça arrive qu'ils lui remboursent ses frais de façon rétroactive quand elle a oublié de donner son justificatif pendant plusieurs mois par exemple.

Mais peut être a t elle juste de la chance.
0
Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 087

et oui elle a de la chance !
0