Nouvel emploi avant fin de préavis

FiteV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 22:00
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 22:36
Bonjour,

J'ai posé ma démission et j'ai 2 mois de préavis. Je vais effectivement travailler pendant encore un mois, mais ensuite je vais "récupérer" des heures , des jours fériés et des congés acquis, ce qui fait que je ne travaillerai plus dans un mois mais serai en congés pour terminer mon préavis. Si je trouve un emploi qui me propose de commencer au plus vite, c'est-à-dire avant la fin officielle de mon préavis de démission, est-ce que je peux accepter? Les employeurs doivent-ils être mis au courant?
Merci d'avance,

Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
8 oct. 2018 à 22:36
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas.

Expliquez la situation à votre futur employeur pour lui demander de quelques jours. S'il refuse, c'est :
- qu'il se fiche éperdument du code du travail sur un point qu'il sait ne pas être de votre fait : pas un bon présage pour l'avenir ;
- qu'il n'est pas intéressé par vous : vous n'auriez pas eu d'avenir dans la nouvelle entreprise. Vous auriez servi de bouche trou transitoire qu'il aurait licencié à la première occasion (avant la fin de la période d'essai).

CB
0