Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa
Résolu
Elenarubia1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ladameblanche Messages postés 318 Statut Membre -
ladameblanche Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ?
Plus précisément, j'ai un CDD d'un mois et qui finit le 14 octobre. Par contre, le décès de mon beau-père a eu lieu samedi 6. Nous avons dû pendre un vol samedi même. J'ai demandé à mon patron de prendre les trois jours de congé pour le décès d'un membre de famille et de compter ma démission à partir du quatrième jour puisqu'il ne resterait que trois autres jours du CDD et l'ambiance après ne serait pas au rendez-vous.
Mon patron m'a répondu qu'il considère mon jour de démission le samedi 6 pour ne pas rémunérer les trois jours.
Suis-je dans mon droit de réclamer de congé ?
Merci,
Elena
Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ?
Plus précisément, j'ai un CDD d'un mois et qui finit le 14 octobre. Par contre, le décès de mon beau-père a eu lieu samedi 6. Nous avons dû pendre un vol samedi même. J'ai demandé à mon patron de prendre les trois jours de congé pour le décès d'un membre de famille et de compter ma démission à partir du quatrième jour puisqu'il ne resterait que trois autres jours du CDD et l'ambiance après ne serait pas au rendez-vous.
Mon patron m'a répondu qu'il considère mon jour de démission le samedi 6 pour ne pas rémunérer les trois jours.
Suis-je dans mon droit de réclamer de congé ?
Merci,
Elena
A voir également:
- Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Bonjour, il n'y a pas de congé pour le décès du "beau-père" en cas de PACS... donc pas de faute de l'employeur !
Bonjour on ne démissionne pas d'une cdd voyons là vous êtes en absence injustifiée
Merci pour votre réponse Tania. Je suis forcée de démissionner puisqu'on ne me donne pas le choix d'avoir ce lundi de repos et l'enterrement a lieu justement ce lundi, le jour où je devrais travailler.
J'ai le choix d'abandonner ma belle famille, où de faire un abandon du poste qui va à l'encontre, et c'est la question que je pose, de mes droits de disposer de ces congés. J'estime donc qu'il y a une faute de mon employeur.
Ai-je raison?
J'ai le choix d'abandonner ma belle famille, où de faire un abandon du poste qui va à l'encontre, et c'est la question que je pose, de mes droits de disposer de ces congés. J'estime donc qu'il y a une faute de mon employeur.
Ai-je raison?