Ass vieillesse parents au foyer et trimestres enfa

Inoxxy - Modifié le 9 oct. 2018 à 08:19
jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 oct. 2018 à 11:51
Bonjour*

1) Malgré mes lettres recommandées (8) mes 4 trimestres pour enfant n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière. Pour information, l'année suivant la naissance de mon enfant, j'ai été licenciée économique et j'ai donc bénéficié de l'assurance vieillesse parents au foyer pendant 3 ans. Peut-on cumuler les 2?
2) pour le calcul de la surcote, que prend on en compte ? Les trimestres cotisés seulement ou bien les trimestres cotisés ET validés ?
Par avance je vous remercie.

1 réponse

jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 893
9 oct. 2018 à 11:51
Bonjour,

1/ Je ne sais pas. Mais pour tes enfants as tu effectué la déclaration sur le site internet de l'Assurance retraite. Tu as quel age ? Car la CNAV étant débordée, elle traite d'abord les dossiers des personnes partant à la retraite.

2/ Pour la surcote on ne s’intéresse qu'aux trimestres civils travaillés après 62 ans (ou âge du taux plein).

Cdlt
0