Renseignements cotisations retraite ASS
Dedyi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
6 oct. 2018 à 19:38
Dedyi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 7 oct. 2018 à 12:14
Dedyi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 7 oct. 2018 à 12:14
A voir également:
- Ass cotisation retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation de l'ass - Guide
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
7 oct. 2018 à 11:18
7 oct. 2018 à 11:18
Bonjour
Meilleure non, mais elle acquière des trimestres. Les périodes de chômage indemnisé ne sont pas prises en compte dans le revenu annuel moyen, calculé sur la base des 25 meilleures années, qui détermine le montant de la retraite de base. Elles ne valent que pour le calcul de la durée
50 jours de chômage indemnisé, continus ou non, valident un trimestre de retraite
Meilleure non, mais elle acquière des trimestres. Les périodes de chômage indemnisé ne sont pas prises en compte dans le revenu annuel moyen, calculé sur la base des 25 meilleures années, qui détermine le montant de la retraite de base. Elles ne valent que pour le calcul de la durée
50 jours de chômage indemnisé, continus ou non, valident un trimestre de retraite
7 oct. 2018 à 12:14
Si je comprends bien, il lui faut donc être au minimum environs 6 à 7 mois en recherche d'emploi en ASS (50jx4 = 200/31 = 6,4 soit 6 mois et demi) avant de pouvoir prétendre partir à la retraite ?
Concernant le montant de la retraite cela m'étonne car elle m'a affirmé avoir vu une meilleure estimation de sa retraite si elle partait à 65 ans, mais cela est peut-être dû à sa complémentaire ...
Donc même si elle trouve un petit boulot moins bien payé que son meilleur salaire pendant 3 ans elle ne pourra pas avoir une meilleure retraite ?
J'avoue avoir peu de connaissance sur le sujet !