Licenciement déplacé

Résolu
Antoine - 5 oct. 2018 à 18:21
 Antoine - 6 oct. 2018 à 19:17
Bonjour,

Mon patron veut me licencier car mon permisB a été annulé mais lors de mon entrée dans l'entreprise mon permis était déjà annulé jusqu'a maintenant et mon employeur pensant que mon permis était valide me faisait travailler jusqu'au jour où il a su que mon permis est été annulé mais il pense que mon permis a été annulé après mon entrée dans son entreprise hors mon permis était déjà annulé avant mon entrée dans son entreprise...et maintenant il souhaite me licencier pour annulation de mon permis... peut il le faire? De plus cela m'arrange de me faire licencier mais avec tout mes droit ou un minimum raisonnable alors que lui veut en profiter pour me licencier pour "trouble objectif" et me donner 250€ de primes diverses en solde de tout comptes, j'ai refusé de signer... pouvez vous me conseiller svp....

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 oct. 2018 à 07:54
il n'a pas besoin de vous demander l'autorisation de vous licencier .
0
Vous n'avez pas compris m'a question pourtant j'ai précisé au maximum que mon patron veut me licencier pour un defaut de permis que je n'avais déjà pas en entrant dans son entreprise, de plus sur mon cdi il est stipulé nul par que je dois avoir un permis valide et ce pour la simple bonne raison que le jour de mon embauche mon patron n'envisageait pas encore de me confier un vehicule car le poste que j'ai occupé en arrivant ne necessitait pas le permis de conduire ce n'est qu'un an plus tard que mon patron voulait me confier un vehicule et au bout de 4ans en cdi je suis viré comme ça avec 200€ en indemnité sans préavis payé sans rien, ce que je souhaite ce n'est pas de rester dans l'entreprise car j'ai déjà trouvé 2 fois mieux mais j'aurais voulu au moins une indemnité raisonnable au moins un moins de préavis payé je lui laisse le 2ème mois de préavis, je crois que j'ai bien fais de refuser et si jne solution n'est pas trouvé je pense qu'il découvrira ce que veut dire le mot "prud'hommes" j'éspère que ma question est assez claire pour vous Any-ly?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 oct. 2018 à 09:06
vous avez dit '"veut" ... donc il n'a pas pris sa décision ...

ou en est la procédure car maintenant vous dites "je suis viré" ...

ce n'est pas clair !
0
Antoine > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
6 oct. 2018 à 09:34
En fait concrètement, je n'ai pas eu d'entretien préalable au licenciement, et mon employeur a pris sa décision car il a laisser mes papiers(solde tout compte, chomage etc...) à la secretaire pour que je passe les signer et les récupérer sans que lui soit présent et comme je vous disais sans entretien préalable au licenciement, en résumé sa décision est prise(sous ses conditions) et j'ai refusé de signer mes papiers de licenciement auprès de la secretaire donc reellement je ne suis pas encore viré mais mes congés payés se terminé la derniere semaine de septembre
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 oct. 2018 à 09:43
sans entretien vous ne pouvez pas être licencié !

donc vous reprenez le travail après vos congés ...

pour votre permis si le contrat ne mentionnait rien votre employeur doit vous faire signer un avenant ...
0
Antoine > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
6 oct. 2018 à 10:25
Oui mais mon employeur ne souhaite pas mon retour, mais si toutefois il accepte mon retour(chose que je ne souhaite pas) si je signe une avenant qui modifirait mon contrat de travail cela me pénaliserait car il inclurait la mention du permis valide obligatoire et biensur d'autres chose qui l'arrangeraient...
0