Démission Faute grave...
paquerette
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé durant 9 mois dans une société jusqu'à ce que je présente ma démission.
Sur mon attestation Pole Emploi remise par mon employeur, il est indiqué : licenciement pour faute grave.
J'ai demandé à mon employeur (avec qui je m'entends bien) pourquoi une faute grave alors que j'ai présenté ma démission. Sa réponse a été que cela me permettra d'avoir des indemnités de Pole Emploi...
Alors je lui demande "mais si Pole Emploi me demande quelle a été ma faute grave, je dis quoi?" Il me demande alors d'inventer une faute grave.
Mais je trouve ça étrange et un peu malsain tout ça...
Vous en pensez quoi?
Merci
J'ai travaillé durant 9 mois dans une société jusqu'à ce que je présente ma démission.
Sur mon attestation Pole Emploi remise par mon employeur, il est indiqué : licenciement pour faute grave.
J'ai demandé à mon employeur (avec qui je m'entends bien) pourquoi une faute grave alors que j'ai présenté ma démission. Sa réponse a été que cela me permettra d'avoir des indemnités de Pole Emploi...
Alors je lui demande "mais si Pole Emploi me demande quelle a été ma faute grave, je dis quoi?" Il me demande alors d'inventer une faute grave.
Mais je trouve ça étrange et un peu malsain tout ça...
Vous en pensez quoi?
Merci
A voir également:
- Démission Faute grave...
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission parent d'eleve elu - Forum procédures collectives
2 réponses
Bonjour
Pole Emploi peut vous demander la lettre de licenciement
Ceci dit, une démission = 0 chômage
licenciement = allocations chômage
Votre employeur a voulu vous rendre service, peut-être, mais il n'y a pas eu de procédure de licenciement(convocation à un entretien, entretien, lettre de licenciement)
Pole Emploi peut vous demander la lettre de licenciement
Ceci dit, une démission = 0 chômage
licenciement = allocations chômage
Votre employeur a voulu vous rendre service, peut-être, mais il n'y a pas eu de procédure de licenciement(convocation à un entretien, entretien, lettre de licenciement)
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé à mon employeur de modifier mon attestation Pole Emploi en y indiquant "démission".
Cordialement