Fin de periode d'essai et demission du précédent emploi

Mina - 12 nov. 2018 à 01:15
 Mina - 12 nov. 2018 à 15:10
Bonjour,

J'ai consulté plusieurs sujets de ce forum mais ne parviens pas à retrouver mon cas. Alors je vous remercie d'avance des réponses que je pourrais recevoir de votre part.

J'ai démissionné de mon précédent emploi le 7 juin 2018. Mon ancien employeur m'a dans un premier oralement proposé une période de préavis de 1 mois qui a été repoussée d'un mois supplémentaire.
Etant déjà convenu d'un démarrage au 20 août 2018 avec mon nouvel employeur, j'ai quitté mon ancien poste le 20 août 2018 d'un commun accord avec mon employeur mais ma date de fin de contrat a été maintenue au 7 septembre 2018 (date effective de la fin de préavis).

Ma question est la suivante : Aurai-je droit à l'ARE si mon nouvel employeur met fin à ma période d'essai avant l'expiration du délai de 65 jours travaillés au sein de ma nouvelle entreprise, sachant que je justifie de plus de 3 années continues d'affiliation à l'assurance chômage et que la fin de contrat de mon précédent emploi intervient après la date de démarrage de mon emploi actuel ?
A voir également:

1 réponse

Pour préciser j'ai été rémunérée par mon ancien employeur jusqu'à la fin de mon préavis car j'ai posé des RTT pour démarrer plus tôt sur mon nouveau poste.
0