Quelles sont les obligations du Pôle Emploi

Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par Keizer Sauze le 8/11/2012 à 22:58
 greg04 - 13 nov. 2018 à 11:04
Bonsoir,

Je cherche à connaitre les obligations qu'à le Pôle Emploi, via ses conseillers, envers les demandeurs.

L'inverse est évident, le Pôle Emploi affiche d'ailleurs ces obligations sur son site, par contre impossible de connaître leurs obligations.

Mon point ne concerne pas le nombre d'entretiens ou encore l'éventuelle utilité de ces entretiens mais vraiment ce qu'ils peuvent demander, voire exiger, et ce qu'ils ne peuvent pas.

En effet mon conseiller ne me parle que du format du fichier XLS de suivi de mes recherches, pas de fond mais juste la forme. Qui plus est il est aussi sympathique en entretien qu'il est agressif et incohérent par mail. Cela devient limite.

Enfin, il exige que je lui précise ma "date de retour à l'emploi" ... sans commentaire

Merci d'avance au sachant.

5 réponses

Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
9 nov. 2012 à 14:00
Bonjour,

Ce monsieur vient encore de m'envoyer un mail très critique sans pour autant justifier ses accusation quant à ma capacité à rechercher un emploi.

Merci d'avance.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 14:23
Bonjour
Désinscrivez vous des alertes mails, vous serez tranquille
Quand aux obligations de Pole emploi, je ne les connais pas (censé vous trouvez du travail), mais concernant l'incompétence d'un employé, vous pouvez vous adresser à son directeur.
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
9 nov. 2012 à 14:24
Bonjour,

Je cherche à connaître leur obligation afin de pouvoir allez voir son responsable mais il paraît certains que sans faits il le défendra.

Cdt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 14:27
C'est à dire ? Que souhaitez vous dire à son directeur pour dire qu'il est obliger de faire quoi ?
Vous voulez plutôt dire (quels sont les abus que je peux dénoncer ) non ?
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
9 nov. 2012 à 14:39
On me demande un fichier de suivi, je l'ai donc je le montre, il ne convient pas, je demande pourquoi mais n'obtient pas de réponse, je demande donc un exemple et je m'adapte et là je je me prends une série de remarque assez agréssive, type petit chef qui veux avoir raison.

Je voudrais donc savoir ce qu'il est censé faire et, oui, ce qui est de l'abus car à chaque mail ou je lui demander d'expliquer ses propos il ne répond pas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 14:41
Je vous ai donc conseiller de cesser les correspondances par mail, ce sera déja une premiere chose pour arrêter ce genre de rapport et ensuite, de prendre rendez vous pour montrer cela à son supérieur
Je ne connais pas les obligations du conseiller, je pense que cela n'existe pas, sauf à vous trouvez (du moins essayer ) un travail
0
Je relève cette publication pour une future aide. Voici des renseignements de Maitre Lailler, avocate au barreau de Caen. Il n'y pas tout, mais il y a des de bons exemples https://www.lailler-avocat.com/pole-emploi-chomage-chomeurs-condamnation-droit-au-travail-constitution-declaration-des-droits-de-lhomme-refere-tribunal-administratif-suivi-information-droits/
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
9 nov. 2012 à 15:15
Je réponds lorsque c'est nécessaire car il affirme des choses qui sont fausses et il me faut un écrit.

Sinon oui, pas de réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 15:17
Vous n'entendez pas
Si vous n'avez plus de contact email, cela limitera vos rapports que par des envois postaux (cela reste tout de même traçable apres)
Et je doute que sa conduite soit la même que celle par mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
9 nov. 2012 à 15:36
Je vous assure que ce que vous dites est tout à fait compréhensible et je vous dit, je persiste, que sur certains points "dangereux" pour moi, j'ai répondu.

Maintenant je ne trouve pas la réponse à mes question.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 15:37
Je suis navrée, je ne l'ai pas, mais à mon avis, il n'y a aucune obligation du employeur (assedic employeur ), que celle de vous aidez à retrouver un travail .
0