Paiement de salaire en retard

angel78540 - Modifié le 12 nov. 2018 à 14:26
angel78540 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 14:24
Bonjour,

mon copain qui travail en restauration aurait dû avoir sa paie entre le 5 et le 10 du mois de novembre et nous sommes le 12 novembre et il n'as toujours pas eu sa paie car son patron été en déplacement à l'étranger et qu'il a aurait oublier de faire les virement est ce normal
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
Modifié le 12 nov. 2018 à 11:56
Non, bien évidemment que ce n'est pas normal. Maintenant, tout dépends de la relations que vous voulez maintenir avec cet employeur.

Personnellement mon premier conseil dans ce genre de situation est toujours le même. Commencez à chercher ailleurs.
Une entreprise qui paye ses employés en retard (surtout quand déjà de base la paye arrive "entre le 5 et 10), c'est jamais bon signe. Que ce soit pour cause de mauvaise santé financière, ou de mauvaise gestion (comme ici apparemment).
Même si la situation se règle entre adultes responsables, ça ne fait jamais de mal de sonder le marché de l'emploi.

Pour ce qui est de la paye, contactez votre employeur et demandez le salaire au plus vite ainsi que remboursement des frais bancaires entrainés par ce retard (sur présentation de vos relevés bancaires sur lequel vous avez effacé les revenus/dépenses que vous considérez personnels).

Comment demander ?
Si vous voulez restez en bonnes relations avec votre employeur, demandez au téléphone/de visu.
Si vous n'avez pas peur d'aller au conflit, ou si la négo échoue, exigez par recommandé.
En dernier recours, assignez le au prud'homme en référé (= prioritaire)

Et si la situation devait persister (je pense pas si c'est un simple oubli), vous pouvez faire une démission légitime (qui ouvrira le droit au chômage de toute façon, et sera probablement plus tard requalifié en licenciement sans faute si vous le souhaitez).

0
angel78540 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 14:24
merci beaucoup pour toute ses informations bonne fin de journée
0