Prendre des congés sans solde pour une periode d'essai

Tekajoy -  
 Tekajoy -
Bonjour,

Je travail actuellement dans une société X en CDI depuis deux ans, une autre entreprise Y est venu me démarcher et cette perspective est plus intéressante.

Je commencerai ce nouveau poste le 7 janvier 2019, avec une periode d essai de 2 mois renouvelable.

J'aimerai savoir si il est possible de poser des congés sans solde dans l'entreprise X pendant la periode d'essai, et poser ma démission une fois cette période terminée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour et vous faites quoi du préavis
0
Tekajoy

Bonjour,

Je pourrais m'arranger pour le préavis, c'est mon chef actuel qui me propose cette solution, encore faut il savoir si vis a vis de l entreprise Y, est ce possible ou non
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Soyons franc. Si votre entreprise est d'accord pour que vous preniez deux mois sans solde sans la garantie de votre retour à la fin, ils seront d'accord pour vous reprendre si ça se passe mal.

Avant de travailler 2 ans dans cette entreprise, est-ce que vous travailliez ailleurs ?
0
Tekajoy

Bonjour,

Non c'est ma première société, je ne doute pas qu'ils ne veuillent pas me reprendre en cas de problèmes, mais est ce que cela peut poser problème à la nouvelle société ? Dois-je les mettres au courant que je ne démissionne pas pour le moment ?
0