Prendre des congés sans solde pour une periode d'essai

Tekajoy - 14 nov. 2018 à 15:48
 Tekajoy - 14 nov. 2018 à 16:39
Bonjour,

Je travail actuellement dans une société X en CDI depuis deux ans, une autre entreprise Y est venu me démarcher et cette perspective est plus intéressante.

Je commencerai ce nouveau poste le 7 janvier 2019, avec une periode d essai de 2 mois renouvelable.

J'aimerai savoir si il est possible de poser des congés sans solde dans l'entreprise X pendant la periode d'essai, et poser ma démission une fois cette période terminée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
14 nov. 2018 à 16:23
Bonjour et vous faites quoi du préavis
0
Bonjour,

Je pourrais m'arranger pour le préavis, c'est mon chef actuel qui me propose cette solution, encore faut il savoir si vis a vis de l entreprise Y, est ce possible ou non
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
14 nov. 2018 à 16:36
Soyons franc. Si votre entreprise est d'accord pour que vous preniez deux mois sans solde sans la garantie de votre retour à la fin, ils seront d'accord pour vous reprendre si ça se passe mal.

Avant de travailler 2 ans dans cette entreprise, est-ce que vous travailliez ailleurs ?
0
Bonjour,

Non c'est ma première société, je ne doute pas qu'ils ne veuillent pas me reprendre en cas de problèmes, mais est ce que cela peut poser problème à la nouvelle société ? Dois-je les mettres au courant que je ne démissionne pas pour le moment ?
0