Démission de période d'essai sans préavis

Résolu
Evan - 13 nov. 2018 à 22:38
 Evan - 13 nov. 2018 à 23:09
Bonsoir,

Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissionner de mon poste actuel, où je suis encore en période d'essai de deux mois (j'entame ma troisième semaine).

Il est stipulé dans le contrat que l'employeur et l'employé peuvent tout deux rompre le contrat en période d'essai sans aucun préavis ni justification.

Est-ce vrai ? Puis-je par exemple poser ma démission le lendemain matin sans pénalité ?
Si oui, alors les mots du contrat prime donc sur la loi qui demande un préavis de 24h minimum ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
13 nov. 2018 à 22:54
Bonsoir, vous devez tout de même respecter un délai de prévenance de 48h. Regardez quand même si la convention collective ne prévoit pas moins ou une autre procédure spécifique.
1
Merci de votre conseil.
Après un coup d'oeil dans la convention collective, celle-ci suit la législation en vigueur.

Je dois donc respecter le délai de prévenance contrairement à l'ambiguïté stipulée dans le contrat.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet !
0