Contrat de travail moins de 24 h

BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié par BmV le 10/01/2014 à 11:00
 bob2607 - 14 nov. 2018 à 10:34
Bonjour,

Ma fille est actuellement en recherche de travail. On lui propose un poste pour 12 heures par semaine. Je croyais que, depuis le 1er Janvier 2014, il ne pouvait pas être établi de contrat de travail pour moins de 24 h par semaine, sauf si le salarié le demandait, ce qui n'est pas le cas.
Il s'agit du drive d'un grand magasin.
Pouvez-vous me dire si la société est en tort et, dans ce cas, que doit faire ma fille.
Merci.
Cordialement.

5 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
10 janv. 2014 à 11:38
Je peux faire l'avocat du diable ?
Il en faut...
Je ne pense pas forcément ce que je dis, hein.. c'est juste qu'il faut le dire...

Votre fille demande à travailler ou pas ?
Faut savoir...
Si les conditions de travail ne lui plaisent pas, elle est libre d'aller voir ailleurs...
Y'a des centaines de personnes qui sont prêtes à travailler dans ces conditions...

Par contre, si elle signe le contrat, alors c'est que c'est elle qui a demandé à travaillé 12 h par semaine...

En réalité on a 4 solutions :
- Vous refusez ce contrat de travail, car vous n'êtes pas d'accord avec les conditions. Fin de l'histoire.

- Vous exigez de l'entreprise qu'elle se mette en adéquation avec la loi, l'entreprise recrutera quelqu'un de plus malléable.

- Vous acceptez les 12 heures, et dès que la période d'essai est terminé (pendant la période d'essai, ça reviens au cas au dessus), vous exigez une mise en légalité, avec menace des prud'hommes : l'entreprise va passer en mode 'harcèlement moral habituel', avec tout le toutim habituel, horaires de merdes, favoritisme des autres employés, taches intéressantes...

- Vous faites comme tout le monde au début... vous prenez ce qu'on vous donne en baisant les pieds de votre employeur pour sa grande bonté, et vous continuez à chercher ailleurs tout en faisant votre expérience...

Vous êtes libre de choisir...
Perso, même si c'est pas la solution légale, je conseille la 4eme option....
11