Être étudiant sous ARE ?

codeskids Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - Modifié le 21 janv. 2019 à 23:05
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 janv. 2019 à 13:13
Bonjour,

Actuellement au chômage je touche l'ARE de la part de Pôle Emploi. Lors de mon entretient initial en octobre mon conseiller (qui a démissionné depuis) ma dis de profiter tranquillement du chômage pour reprendre dès études. Je lis ici et là que Pôle Emploi supprime nos droits une fois sous le statut étudiant car ils ne "financent pas les étudiants".... Ils me refusent déjà de me payer ce BTS et voudrait en plus me sucré mes allocations ? J'ai un crédit et cet ARE est la bienvenue. Comment faire pour garder ce revenu tout en étudiant ? Je precise que le BTS que je souhaite faire est présent sur le site Pôle Emploi et de MonParcoursFormation... donc ce sont bien des formations Pôle Emploi. Merci
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
26 janv. 2019 à 13:13
Bonjour

Les deux statuts (étudiant et chômeur) ne sont pas compatibles

Mais il existe aussi le statut de "stagiaire de la formation professionnelle", celui-ci est compatible avec le chômage

Renseignez vous sur le statut de votre BTS (formation continue ou initiale)
0