Retraite carrière longue repousser date départ

Jeanclaude -  
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je peux prétendre à partir en retraite en tant que carrière longue en mai 2019 et si je fait un ans de plus pourais-je toujours prétendre partir merci

5 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, oui absolument, a partir du moment ou vous avez les trimestres et l'age, y a pas de problème.
1
Jeanjean

Bonjour je voulais vous remercier pour réponse cdlt
0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293 > Jeanjean

Bonjour, et en partant un an plus tard, tu n'auras pas la minoration de 10% sur les complémentaires
0
jeanjean

Ok merci pour ta réponse mais j’aurais que 61 ans ??
0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

Si tu pars au moins un an (4 trimestres calendaires) après avoir acquit le taux plein, ce qui est le cas en carrière longue, même avant l'age légal (62 ans) pas de minoration.
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

En partant en juin 2020, vous ne pourrez pas compter votre vos mois de 2020 et votre indemnité de départ puisque l'année sera incomplète.
en partant en janvier 2020, la moyenne de vos 25 meilleures années sera plus élevée (votre retraite aussi) quand partant en juin 2020.
0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293 > cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand on a un salaire sous le plafond de la Sécurité Sociale
0
jeanjean

Ok mais la date de départ c’est là carsat qui me la donner lors de mon rendez-vous avec eux et c’est le1/05/19
0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

Ça c'est juste la date minimale de départ en retraite pour carrière longue. Tu peux choisir la date que tu souhaites à compter de cette date.
0
jeanjean

Encore merci pour vos réponses qui mon était enrichissante cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caviglioli

A jee pee à à 13h28.
il est sur de cette réponse qu'il à fait ?Après 62 ans TRIMESTRES CALENDAIRES ?
0

Oui il s'agit bien de trimestres calendaires : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/36-Agirc-Arrco-Calcul-du-montant-de-la-retraite-complementaire-minoration-majoration

Mais faisais un calcul (que j'ai supprimé) avec des trimestres civils (utilisés pour la surcote de la retraite de base).

Il existe un simulateur pour voir si la minoration Agirc_Arrco s'applique ou pas : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/calcoef

Merci pour le signalement de mon erreur.
0