Demande de départ en retraite pour carrière longue

Fermé
jmw59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 20:59
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 janv. 2019 à 17:00
bonjour,cela fait plusieurs mois que je demande l attestation de fin de carriere à la carsat du nord picardie ,mon dossier est en études depuis le 16/02/2015 et malgré x lettres recommandées et courriers par internet je n'arrive pas à obtenir ce document .C'est pour un départ en retraite carrière longue.Sur une radio que je ne citerai pas un officiel de la carsat a certifié que ce papier devait nous parvenir sous 8 jours après reception du courrier.Je dois faire ma lettre de cessation de travail auprès de mon employeur(délai 2 mois avant) ,faire ma demande de retraite complémentaire mais il me manque ce papier .A qui dois je m'adresser car la plate forme du 3960 répond que c'est en cours et je ne recois rien.Merci d avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
4 juin 2015 à 09:21
bonjour,
Je suppose que ce que vous appelé " attestation de fin de carrière " est une "attestation de retraite longue carrière"
Certaines carsat ont un délai très long, mais si votre dossier est a l'étude, il n'y a rien d'autres a faire que d'attendre.
Quand vous recevrez cette attestation, elle vous indiquera a partir de quelle date vous pourrez prendre votre retraite et sera accompagnée d'un dossier de demande de retraite.
Pour la retraite complémentaire, c'est la carsat qui transmet, si vous avez cochée la case adéquat sur le dossier demande de retraite.
Il ne faut pas envoyer votre démission a votre employeur tant que vous n'êtes pas en possession de cette attestation, quitte a faire un ou deux mois de plus.
Lors de l'envoi de votre lettre a votre employeur, vous devrez joindre une copie de cette attestation a votre lettre de démission pour prouver que vous partez bien en retraite, ceci afin qu'il vous verse votre indemnité de départ a la retraite.
Sans cette attestation, et démission pour départ à la retraite, il n'est pas certain que cette indemnité vous soit due.
251
Bonjour, je suis conducteur de car ,j'ai fait la demande pour une attestation de carrière longue puisque je peut bénéficier d'une retraite anticiper a 60 ans .Et ensuite je doit l'envoyer a la caisse des routier j'ai fait cette demande fin mars 2015.J'attend toujours
0
travaillant ds la fonction publique ,mon départ en retraite anticipée carrière longue ,est prévu en 2016 ,ai-je droit à une indemnité de départ ? Merci .
1