Changement de lieu de travail

Loulou13 - 27 janv. 2019 à 06:54
seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 27 janv. 2019 à 08:00
Bonjour,
Actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 1er octobre (et anciennement en contrat d’apparentissage Pendant un an auparavant dans la même entreprise), j’ai appris que mon entreprise fermait mais que le siège resterait ouvert pour 20 ans encore. Je travaille dans une agence en province et le siège se situe à 101 km de mon lieu actuel de travail, en prenant la voiture je mettrais 3h aller/3h retour car obligation de passer par Paris et 2h en train aller et 2h retour.
Cependant à la suite de la fermeture des agences, la RH m’a informé que je devais aller travailler au siège jusqu’a La fin du contrat (soit 5mois)car y avait encore de l’activité (bien que ce ne soit plus le même métier à exercer).
Seulement je refuse d’aller au siège car ma vie personnelle ne me le permet pas, j’ai une mauvaise expérience du train, mais aussi je perdrais énormément de temps pour effectuer mes travaux personnels de fin d’annee. J’envisage donc de faire un abandon de poste et d’arreter les études pour retrouver un travail normal par la suite sachant que j’ai déjà un bac+3. Seulement dans l’attente de trouver un travail, j’aimerais pouvoir toucher le chômage, est-ce possible ?
L’entreprise peut elle m’imposer ce changement de lieu d’affectation alors que tous les collaborateurs en CDI se voient proposer des emplois dans d’autres entités du groupe auquel on appartient dans un périmètre inférieur à 50km de leur lieu de travail actuel ?
A voir également:

1 réponse

seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
27 janv. 2019 à 08:00
Bonjour.

Une entreprise ne peut pas vous imposer d'aller travailler autre que votre lieu de travail habituel.

Sinon, c'est une mutation .....

Et une mutation, ça se prépare, et c'est pas toujours possible.

Quand aux trajets, si il faut 6heures par jour pour aller travailler, au bout d'un mois vous etes ko ......
0