Aide permis B pole emploi

Spartan50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 11:01
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 26 janv. 2019 à 13:00
Bonjour je me tourne vers vous aujourd'hui pour une petite info.
je suis inscrit au pole emploi.
j'envisage une reconversion car pour des raisons de santé je ne peux exercer le métier pour le quel je me suis formé de base.
je souhaite donc partir en mécanique automobile mais pour ce faire on me demande le permis de conduire.
au sein de mes rendez vous avec la psychologue du travail pour ma reconversion on a évoqué ce problème, elle s'est tourné vers ma conseillère qui a dit que c’était OK pour le financement.
j'ai donc fait les démarches de devis (j'ai apporté 4 devis, alors que 2 était demandés).
je suis retourné le lendemain matin au centre Pole emploi pour apporter tout ça et remplir le formulaire.
le problème étant qu’apparemment je ne remplis pas les conditions pour avoir le droit a l'aide au permis (on me reproche d'avoir travailler en septembre et octobre pour m'en sortir).
De ce fait ma formation s'en retrouve annulée et je me retrouve sans rien pour la 4eme fois consécutive parce qu’il y a toujours quelques choses qui bloque avec pole emploi.
j'aurais voulu savoir si il y avait une autre démarche possible pour ne pas rester sur la touche et pouvoir enfin reprendre une activité et une vie normale.
on m'avais prévenu que pole emploi c’était le parcours du combattant mais la c'est clairement une énorme blague, un coup c'est noir un coup c'est blanc avec eux.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
26 janv. 2019 à 13:00
Bonjour

(on me reproche d'avoir travailler en septembre et octobre pour m'en sortir).
Ne dites pas n'importe quoi, ce n'est pas la raison du refus !!

Avez-vous assez de CPF pour financer votre permis ?
0