Accusée de vol a cause de mon code vendeur.

jakoto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 18:37
 gitane2229 - 27 janv. 2019 à 11:27
Bonjour,

Voila ma situation ,cela fait 7 ans que je suis dans ma societé,je suis chef dans un magasin de piéces detachées de moto;

Aujourd'hui mon patron ma donnée une mise a pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute lourde.J'ai rdv dans 7 jours.

D'après ses dires,il me soupçonne d'avoir fait des avoirs clients en espèces alors que les pièces non pas était rendu, et des fausses sorties de stock par la suite en vue d'un retour fournisseur pour remboursement.

En faisant le rapprochement entre les avoirs,les sorties de stock,et les remboursement des fournisseurs il a vue que certaine pièces n'avais jamais été retourné. Apparement cela se produit depuis plus d'un an et cela se chiffrerai vers 15 000 EUROS.

Le problème est que toute c'est malversation on était fait avec mon code vendeur,alors que je n'ai strictement rien fait!!

Pour information les code vendeurs ne sont pas securisé par un mot de passe ,tout le monde peux se mettre sur le profil de n'importe quelle autre vendeur.Quelqu'un d'autre à très bien pu le faire a ma place. Est ce que cela me protége ?

Je risque quoi ?

Dans l'attente de vos réponses.

D'avance merci je suis morte de trouille
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

A part, faire votre enquête vous-même, il est difficile de vous répondre.

Avez-vous les documents ou les duplicatas des bandes-caisse à partir desquels votre employeur a pu constater les disparitions des pièces ? (avec dates et heures en caisse).
Une seule caisse ? Caméra sur caisse ?
Dans le magasin, les pièces sont-elles à portée des clients, comme dans les grandes surfaces, avec passage en caisse pour paiements ?
D'après vous, pour quelles raisons les soupçons de votre employeur se portent sur vous et pas sur un autre salarié ?

Vous pouvez faire un courrier recommandé à votre employeur lui signifiant que vous n'y êtes pour rien dans ces manipulations. Et que, bien que votre code ait été utilisé, ça ne prouve rien, chaque vendeur ayant accès au code des autres vendeurs.
0