Mise en demeure suite absence injustifiée

Résolu
Coco -  
 Chichou -
Bonjour,
Bonjour, mon mari a posé un RTT qui lui a comme d’habirude été refusé, mais pas de chance il a été malade ce jour là. Il a prévenu le travail de son état et le cabinet médical n’avait pas de place avant une semaine. Il reçoit 10 jours plus tard une mise en demeure. Que faire? Merci
A voir également:

7 réponses

hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Bonjour,

Votre mari avait l'obligation de fournir un arrêt de travail dans les 2 jours à son employeur. S'il ne l'a pas fait, il est en faute.

CB
4
Coco
 
Oui je comprends, sachant que plus de 50% de ses demandes de RTT et de CA lui sont refusé. Il est en procédure de rupture conventionnelle à cause du harcèlement moral qu'il subit de la part de ce fou tu RH justement
1
Coco
 
Sa gastro est effectivement très mal tombée
0
Coco
 
Évidemment qu'ils ont des créneaux, je suis infirmière, je sais comment ça fonctionne! Mais les créneaux se remplissent très vite, ils sont submergés, on ne va pas entrer dans le débat de la médecine, c'est pas le sujet.
0
hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Le sujet, que vous évoquez à juste titre, a déjà eu sa réponse d'apportée.
Le fait de ne pas transmettre l'arrêt dans les temps est une faute.

Ca ne sert à rien d'essayer de trouver des excuses, car les votre ne sont pas valables.

CB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco
 
Bien, merci messieurs les patrons d'avoir éclairé ma lanterne!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Hum, je ne suis pas patron (mais alors du tout), mais comme d'autre ici, nous nous basons sur la loi. Que la dite loi ne vous convienne pas est une chose, mais nous ne pouvons pas vraiment apporter d'autres réponse. Votre mari à eu une absence non justifié, il est donc au faute. Aucun jugement la dedans, c'est un fait.

Et je tiens a rappeler qu'ici, nous sommes tous bénévole, répondant sur notre temps libre, que les réponses vous conviennent ou non.
0
Coco
 
Ce que je dis , c'est que même en étant de bonne foi, nous n'avons pas de solution face aux employeurs, nous sommes toujours coupables
0
Coco
 
A partir du moment où le médecin n'est pas en mesure de le recevoir dans les temps, le salarié est systématiquement en faute donc,?? vous croyez vraiment que les médecins vont perdre leurs diplômes en antidatant ce genre de documents? Tous les salariées ne sont pas des fainéants voulant entourlouper leur patron, certains aiment leur travail et le respecte
-2
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour
vous comprendrez que RTT refusé et comme de juste il est malade.......
Bonne journée
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut


A partir du moment où le médecin n'est pas en mesure de le recevoir dans les temps, le salarié est systématiquement en faute donc,??


C'est à peu près ça.

Après, ayant habité à différents endroits, à la ville et à la campagne, je n'ai jamais rencontré de soucis pour me faire prescrire un rendez-vous en urgence en cas de maladie sous 48 heures maximum, touts les médecins et cabinets que j'ai connus se gardent justement des créneaux pour ça et/ou prennent entre deux rendez vous.
0
Chichou > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Et bien nous ne fréquentons pas les mêmes endroits. Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir consulter un médecin en urgence mais tous sont pleins, ne peuvent pas recevoir en urgence (même entre deux RDV) et/ou ne prennent pas de nouveaux patients.
Cordialement.
0