Procédure de licenciement
A_5556
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai besoin d’infos concernant ma situation.Etant salarié depuis 10ans dans une entreprise,j’ai décidée d’avoir recours à l’abandon de poste suite à un refus de ma rupture conventionnelle.Mon directeur régional et les ressources humaines étaient prévenues un mois auparavant de mon départ donc au 31/12.Au 07/01,j’ai reçu un premier courrier en lettre recommandée avec accusé de réception de mon entreprise précisant mon absence depuis le 31/01 et me demandant de justifier mon absence.Je n’aie pas donné suite à celui-çi.A la date du 14/01,j’ai reçu un deuxième courrier en lettre recommandée avec accusé de réception me précisant de nouveau mon absence depuis le 31/01 sans motif,ni justificatif de ma part et sans réponse au courrier du 07/01.Ce courrier me précise également a envisager mon licenciement pour faute grave et me demandant de me présenter à mon entreprise le 24/01.Je ne m’y pas rendue.Mon courrier précise pour finir je cite : « Par ailleurs,devant la gravité des faits qui vous sont reprochés,nous vous notifions votre mise à pied conservatoire,à compter de la remise de la présente lettre,et durant tout le déroulement de la procédure engagée à votre encontre ».Suite à ce dernier courrier je n’aie pas encore de nouvelles.Pourriez-vous svp m’éclairer sur la procédure et aux éventuels recours auxquels je peux avoir.Merci d’avance pour vos réponses.Audrey.Bonne journée.
A voir également:
- Procédure de licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
- Procédure collective - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
1 réponse
aux éventuels recours auxquels je peux avoir
Retourner travailler... enfin non. c'est trop tard.
le 07/01,j’ai reçu un premier courrier en lettre recommandée avec accusé de réception de mon entreprise précisant mon absence depuis le 31/01
Vérifier les information avant de poster est aussi est aussi à envisager, ça pourrait nous aider à mieux comprendre et a apporter des réponses plus adaptées.
Au vu des informations données, vous pouvez vous estimer heureuse vous devriez être licencié dans les 15 jours/3 semaines. (l'entreprise n'aurait pas eu recours à la mise à pied conservatoire si ils n’envisageaient pas de de vous licencier, sinon ils devraient vous payer la période de mise à pied.
Vous pouvez même vous estimer heureuse que l'abandon de poste se soit passé rapidement, certaines personnes dans votre situations se retrouvent à attendre 6 mois 1 an.
Je ne comprends pas quel recours vous voulez avoir ? Vous avez exactement ce que vous avez voulu.
Et si financièrement vous êtes dans la merde, c'est de votre faute, et c'est à vous d'assumer.
Retourner travailler... enfin non. c'est trop tard.
le 07/01,j’ai reçu un premier courrier en lettre recommandée avec accusé de réception de mon entreprise précisant mon absence depuis le 31/01
Vérifier les information avant de poster est aussi est aussi à envisager, ça pourrait nous aider à mieux comprendre et a apporter des réponses plus adaptées.
Au vu des informations données, vous pouvez vous estimer heureuse vous devriez être licencié dans les 15 jours/3 semaines. (l'entreprise n'aurait pas eu recours à la mise à pied conservatoire si ils n’envisageaient pas de de vous licencier, sinon ils devraient vous payer la période de mise à pied.
Vous pouvez même vous estimer heureuse que l'abandon de poste se soit passé rapidement, certaines personnes dans votre situations se retrouvent à attendre 6 mois 1 an.
Je ne comprends pas quel recours vous voulez avoir ? Vous avez exactement ce que vous avez voulu.
Et si financièrement vous êtes dans la merde, c'est de votre faute, et c'est à vous d'assumer.
Donc vous vous êtes lancé dans un abandon de poste sans savoir quelle était la procédure et les risques ?
Comment vous qualifiez quelqu'un qui, sans situation de risque particulière, saute du 4eme étage sans même regarder ce qu'il y a en dessous ?