Procédure de licenciement

A_5556 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 13:45
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 janv. 2019 à 14:23
Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai besoin d’infos concernant ma situation.Etant salarié depuis 10ans dans une entreprise,j’ai décidée d’avoir recours à l’abandon de poste suite à un refus de ma rupture conventionnelle.Mon directeur régional et les ressources humaines étaient prévenues un mois auparavant de mon départ donc au 31/12.Au 07/01,j’ai reçu un premier courrier en lettre recommandée avec accusé de réception de mon entreprise précisant mon absence depuis le 31/01 et me demandant de justifier mon absence.Je n’aie pas donné suite à celui-çi.A la date du 14/01,j’ai reçu un deuxième courrier en lettre recommandée avec accusé de réception me précisant de nouveau mon absence depuis le 31/01 sans motif,ni justificatif de ma part et sans réponse au courrier du 07/01.Ce courrier me précise également a envisager mon licenciement pour faute grave et me demandant de me présenter à mon entreprise le 24/01.Je ne m’y pas rendue.Mon courrier précise pour finir je cite : « Par ailleurs,devant la gravité des faits qui vous sont reprochés,nous vous notifions votre mise à pied conservatoire,à compter de la remise de la présente lettre,et durant tout le déroulement de la procédure engagée à votre encontre ».Suite à ce dernier courrier je n’aie pas encore de nouvelles.Pourriez-vous svp m’éclairer sur la procédure et aux éventuels recours auxquels je peux avoir.Merci d’avance pour vos réponses.Audrey.Bonne journée.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
28 janv. 2019 à 14:04
aux éventuels recours auxquels je peux avoir
Retourner travailler... enfin non. c'est trop tard.

le 07/01,j’ai reçu un premier courrier en lettre recommandée avec accusé de réception de mon entreprise précisant mon absence depuis le 31/01
Vérifier les information avant de poster est aussi est aussi à envisager, ça pourrait nous aider à mieux comprendre et a apporter des réponses plus adaptées.

Au vu des informations données, vous pouvez vous estimer heureuse vous devriez être licencié dans les 15 jours/3 semaines. (l'entreprise n'aurait pas eu recours à la mise à pied conservatoire si ils n’envisageaient pas de de vous licencier, sinon ils devraient vous payer la période de mise à pied.

Vous pouvez même vous estimer heureuse que l'abandon de poste se soit passé rapidement, certaines personnes dans votre situations se retrouvent à attendre 6 mois 1 an.

Je ne comprends pas quel recours vous voulez avoir ? Vous avez exactement ce que vous avez voulu.
Et si financièrement vous êtes dans la merde, c'est de votre faute, et c'est à vous d'assumer.
0
A_5556 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 14:16
Bonjour, merci pour votre réponse,je demandais simplement des informations ne sachant justement pas comment se passe la procédure d’où mon inscription sur ce site d’aileurs.Je ne vous aie pas demandé de porter un jugement par contre,c’est un forum il me semble pour échanger...
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
28 janv. 2019 à 14:23
ne sachant justement pas comment se passe la procédure
Donc vous vous êtes lancé dans un abandon de poste sans savoir quelle était la procédure et les risques ?
Comment vous qualifiez quelqu'un qui, sans situation de risque particulière, saute du 4eme étage sans même regarder ce qu'il y a en dessous ?
0