Repture conventionnelle

Fgmohamed Messages postés 3 Statut Membre -  
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis étudiant étranger et je travaille en temps partiel 21h/ semaine en tant que livreur polyvalent scooter depuis le 23/02/2018 cdi
Aujourd’hui les conditions de travail se dégradent ( sous effectif, état mécanique des scooter, manque des équipements notamment les gants de pluie....)
Je souhaite savoir svp est ce que j’ai le droit à une repture conventionnelle du contrat ? Si non quels seront mes choix possibles à part la démission
Merci pour votre aide

1 réponse

  1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 504
     
    Bonjour
    En CDI vous avez le droit de demander une rupture conventionnelle, mais votre employeur n'est pas obligé d'accepter. S'il refuse ou ne vous répond pas (il n'est pas obligé) il vous reste donc la démission.
    0
    1. seb1342 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59
       
      Bonjour.

      Ou alors attaques le aux prud hom, et expliquez les conditions de travail.

      Si les scotters sont mal entretenus, que vous courrez un danger en les conuisant.

      Vous demanderez des dommages et interets, faites lui en recommandé et prenez un avocat, selon vos revenus vous ne le paierez pas.

      Mais ne demissionnez pas vous n'aurez pas droit au chomage.
      0
      1. Fgmohamed Messages postés 3 Statut Membre > seb1342 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Merci bcp votre aide
        Effectivement les scooter sont en très mauvaise état, et les trajets sont très longues jusqu’au 16km aller retour
        L’autre fois il pleuvait j’ai glissé ( frein défectueux)
        Ça m’a fait de grave blessure au niveau du pied
        Demain je contacte prud’hommes
        Sinon est ce que vous avez des avocats à me recommander à saint Germain en laye ?
        Merci bcp pour votre retour
        0
    2. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 525
       
      Et vous pensez qu'en contactant les prud'hommes ça va marcher un dossier se construit et ce n'est pas en disant hier j'ai glissé que votre dossier est solide
      Les conseilleurs comme Sébastien ne sont pas les payeurs
      0
    3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 759
       
      bonjour
      Dans votre cas, les prudhommes, ça risque de vous couter plus cher que ça va vous rapporter.
      et pour éviter de glisser, roulez moins vite, comme ça vous en ferez moins et votre patron vous licenciera peut être ou acceptera plus facilement une rupture conventionnelle.
      0