Procédure de licenciement pour inaptitude

Camille_43750 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 14:59
 gitane2229 - 4 févr. 2019 à 15:37
Bonjour, suite a un accident du travail , je suis en arrêt depuis le 18 mai 2018 jusqu'au 1 Février 2019. Le 3 janvier j'ai un une visite de pré reprise a la médecine du travail puis le 4 février j'ai eu pour un visite de reprise ou le médecin a constaté l'inaptitude. Mais le médecin du travail me dit qu'il ne peut pas remplir le formulaire de demande d'indemnité temporaire d'inaptitude tant qu'il n'a pas rencontré mon patron pour une étude de poste. Hors cela fait 4 rdv que le médecin donne a mon patron, et celui-ci s'arrange toujours pour ne pas être dans l'entreprise quand le médecin du travail vient ! Que faire?
Merci de votre réponse cordialement

1 réponse

Bonjour.

Lorsque le médecin du travail constate l'inaptitude d'un salarié à son poste de travail, il en fait part à l'employeur.
Puis l'employeur doit proposer au salarié un autre poste de travail adapté à son handicap.
Mais, à défaut de poste adapté ou d'accord du salarié, il y a pour l'employeur obligation de licenciement du salarié.

A chaque rendez-vous, votre employeur se dérobe... Voir avec le médecin du travail à ce que ce dernier intervienne SANS rendez-vous, en le renseignant lorsque l'employeur est présent dans l'entreprise.
0