Arrêt

Antho24 - 4 févr. 2019 à 09:40
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans le domaine bancaire depuis maintenant 3-4 mois. Mon contrat était censé être renouvelé en avril jusqu’à septembre, mais je ne vais pas le faire pour la simple et bonne raison que l’amblance au travail ne me convient pas du tout. Tout les matins je me lève avec la boule au ventre à l´idée d’aller travailler. Cela ce répercute sur mon moral et mes résultats. Je suis devenu insociable, je rentre parfois en pleurant chez moi. On me donne clairement l’impression que je ne suis qu’un pion remplaçant et on ne fait rien pour arranger ça, et les paroles qui vont avec.. Le problème c’est que j’ai peur de me mettre en arrêt dépression et de revenir après au travail. J’ai prévu d’en avertir le DRH mi-février.
Ma question est la suivante : est-ce qu’il est possible de me mettre en arrêt dépression d’une date x ou y jusqu’à la fin de mon contrat, sans que cela me porte préjudice financièrement, professionnellement et moralement ?
J’ai cru comprendre qu’en effectuant une démarche comme ça, j’aurai quand même droit à toutes les indemnités.
Pouvez-vous m’éclairer sur tout ça ?
Merci par avance!

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 févr. 2019 à 10:04
Bonjour

Je ne savais pas qu'on pouvait décider soit même de se mettre en arrêt maladie à des dates précises...
2
je n’arrête pas d’y penser. Cette situation est devenu invivable. Et je ne parle pas d’un arrêt maladie, mais d’un arrêt pour dépression.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
4 févr. 2019 à 10:57
Qui établit un arrêt pour dépression ??
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié le 4 févr. 2019 à 11:06
est-ce qu’il est possible de me mettre en arrêt dépression d’une date x ou y jusqu’à la fin de mon contrat, sans que cela me porte préjudice professionnellement
Évidemment que non.
Dès l'instant où vous vous mettez en arrêt pour dépression vous êtes catalogué comme un élément non fiable auquel on ne peut pas faire confiance. Vos futurs employeurs contacteront votre employeur actuel pour demander son avis, à votre avis que répondra-t-il ?

J’ai cru comprendre qu’en effectuant une démarche comme ça, j’aurai quand même droit à toutes les indemnités.
Si le contrat est bien rédigé, refuser la reconduction en CDD, pour quelque raison que ce soit aura l'effet de vous priver de la prime de précarité. Mais bon, d'un autre coté, si vous vous mettez en arrêt, il ne vont pas courir le risque de vous maintenir la reconduction.

sans que cela me porte préjudice financièrement
Vous serez au chômage au lieu d'être en poste. Le chômage est évidemment payé moins.
Et vous aurez moins de droit au chômage. En fait,je ne sais pas comment le chômage considère les jours d’arrêts maladie, mais c'est même possible que vous n'y ayez pas le droit du tout.

1