Calcul retraite/Longue carrière
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est né en 1963.
Il a commencé à travailler dès l'âge de 16 ans.
En 2007, il a cumulé 105 trimestres (selon ses derniers relevés).
Deux questions se posent alors :
- A quel âge peut-il partir à la retraite ?
- Combien de trimestres lui reste-t-il ?
Merci pour votre aide.
Mon père est né en 1963.
Il a commencé à travailler dès l'âge de 16 ans.
En 2007, il a cumulé 105 trimestres (selon ses derniers relevés).
Deux questions se posent alors :
- A quel âge peut-il partir à la retraite ?
- Combien de trimestres lui reste-t-il ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Calcul retraite/Longue carrière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
8 réponses
bonjour, actuellement pour la génération 1963, et pour partir a 60 ans , il lui faut 166 trimestres cotisés.
d'ici 2023, il aura passé 2 législatures , 2017 et 2022, et que certainement beaucoup de choses auront changées d'ici là...
d'ici 2023, il aura passé 2 législatures , 2017 et 2022, et que certainement beaucoup de choses auront changées d'ici là...
Ce qui aurai été bien, c'est de connaitre sa date de naissance pour vous répondre avec plus de précision et de connaitre aussi son nombre de trimestres a fin 1979.
Bonjour,
Merci pour votre aide rapide, difficile de trouver des réponses concrètes sur le net !
Je ne sais pas par quel moyen vous êtes arrivés à ce résultat, mais avez-vous inclus le fait qu'il a commencé à travailler à 16 ans ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des "bonus" pour les longues carrières. L'âge légal étant 62 ans, il aurait donc gagner "que" 2 ans ?
Merci pour votre aide rapide, difficile de trouver des réponses concrètes sur le net !
Je ne sais pas par quel moyen vous êtes arrivés à ce résultat, mais avez-vous inclus le fait qu'il a commencé à travailler à 16 ans ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des "bonus" pour les longues carrières. L'âge légal étant 62 ans, il aurait donc gagner "que" 2 ans ?
pour partir avant 60 ans, il lui aurai fallu 5 trimestres a fin 1979.
s'il na pas de trimestres retenu a 16 ans, c'est peut etre que son salaire n'était pas assez élevé voir cidessous.(2262 francs pour 1979)
http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs/lb_global/BNL-GLOB-L_B_DNTV.htm
s'il na pas de trimestres retenu a 16 ans, c'est peut etre que son salaire n'était pas assez élevé voir cidessous.(2262 francs pour 1979)
http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs/lb_global/BNL-GLOB-L_B_DNTV.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, c'est bien ça, le salaire était bien moindre.
Du coup ça change quoi sur le résultat ?
Son premier trimestre validé datant donc de 1980.
Merci pour votre patience :)
Du coup ça change quoi sur le résultat ?
Son premier trimestre validé datant donc de 1980.
Merci pour votre patience :)
il peut partir a 60 ans, puisqu'il a au moins 5 trimestres a la fin de l'année civile de ses 20 ans, mais toujours avec 166 trimestres cotisés (a ce jour) .
D'accord ! Bon et bien tout est clair maintenant. Reste plus qu'à attendre les possibles futures réformes sur la retraite :)
Merci pour votre disponibilité, bonne soirée !
Merci pour votre disponibilité, bonne soirée !