Absence pour mes 2 enfants

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse : Kako31770
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
4 février 2019
- 4 févr. 2019 à 10:27
Bonjour,
Je suis maman "solo"
Ma fille de 18 ans est en terminale et est de plus en plus en état de "crise d'angoisse" à l'approche du bac, elle s'est retrouvée aux urgences mercredi dernier. Elle pleure tout au long de la journée, le soir c'est pire...
Moi je suis en horaires décalés, la semaine dernière et cette semaine, je travaille de 21h à 5h. Du coup, la semaine dernière j'ai été obligée de partir à minuit trente mardi soir, car ma fille était seule et toujours en pleurs. Je n'étais pas rassurée. Mais jeudi soir le samu m'a conseillé de l'emmener aux urgences, chose que j'ai fait, et bien sûr je ne suis pas partie au boulot cette nuit là.
Mais pour ce soir, j'hésite beaucoup, car en plus mon fils de 8 ans, qui est en internat normalement, est malade avec grippe et bronchite !, Donc il reste à la maison au moins jusqu'à mercredi !
Mon agence intérim m'a demandé de lui amener l'attestation des urgences pour que cela soit en enfant maladie, mais ai je droit à cela vis à vis de mes 2 enfants ? La grande est majeure. Moi, du coup, je ne peux pas dormir la journéei quand ma fille est au lycée car mon fils a de la fièvre avec sa grippe, mais je dois aller travailler la nuit.
Ai je droit de m'absenter pour cela? Sachant que je suis intérimaire et que déjà cela a été mal vu la semaine dernière par l'entreprise dans laquelle je suis en mission depuis près de 4 ans!
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
8840
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
16 février 2019
3641
1
Merci
Bonjour

Les jours enfant malade c'est pour les enfants de moins de 16 ans donc ça ne passera pas pour votre fille qui en a 18, à moins que votre convention collective soit plus cool que le code du travail. Par contre pour votre fils de 8 ans il n'y a pas de problème pour vous en occuper, dans la limite du nombre de jours annuels autorisés dans votre branche.

Voyez si vous pouvez régulariser avec des congés ou rtt.

Et sinon, au delà de l'aspect légal des absences, la réaction de votre fille a 4 mois du bac est totalement disproportionnée et pourrait fortement lui faire rater son bac, vous devriez l'inciter fortement à aller voir un psy pour comprendre pourquoi elle a si peur et l'aider à relativiser et se détendre.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kako31770
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
4 février 2019
-
Merci pour votre réponse.
Je reviens de Manpower, apparemment même pour ma fille de 18 ans, je bénéficie de ces jours.
Ma fille commence ses séances de psy cet après midi. Elle a commencé à être comme ça en 3e, mais ça c'est beaucoup amplifié cette année.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une