Absence pour mes 2 enfants
Kako31770
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
-
4 févr. 2019 à 08:54
Kako31770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 10:27
Kako31770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 10:27
A voir également:
- Absence pour mes 2 enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Rsa couple 2 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 638
4 févr. 2019 à 09:52
4 févr. 2019 à 09:52
Bonjour
Les jours enfant malade c'est pour les enfants de moins de 16 ans donc ça ne passera pas pour votre fille qui en a 18, à moins que votre convention collective soit plus cool que le code du travail. Par contre pour votre fils de 8 ans il n'y a pas de problème pour vous en occuper, dans la limite du nombre de jours annuels autorisés dans votre branche.
Voyez si vous pouvez régulariser avec des congés ou rtt.
Et sinon, au delà de l'aspect légal des absences, la réaction de votre fille a 4 mois du bac est totalement disproportionnée et pourrait fortement lui faire rater son bac, vous devriez l'inciter fortement à aller voir un psy pour comprendre pourquoi elle a si peur et l'aider à relativiser et se détendre.
Les jours enfant malade c'est pour les enfants de moins de 16 ans donc ça ne passera pas pour votre fille qui en a 18, à moins que votre convention collective soit plus cool que le code du travail. Par contre pour votre fils de 8 ans il n'y a pas de problème pour vous en occuper, dans la limite du nombre de jours annuels autorisés dans votre branche.
Voyez si vous pouvez régulariser avec des congés ou rtt.
Et sinon, au delà de l'aspect légal des absences, la réaction de votre fille a 4 mois du bac est totalement disproportionnée et pourrait fortement lui faire rater son bac, vous devriez l'inciter fortement à aller voir un psy pour comprendre pourquoi elle a si peur et l'aider à relativiser et se détendre.
4 févr. 2019 à 10:27
Je reviens de Manpower, apparemment même pour ma fille de 18 ans, je bénéficie de ces jours.
Ma fille commence ses séances de psy cet après midi. Elle a commencé à être comme ça en 3e, mais ça c'est beaucoup amplifié cette année.