Démission pendant un arrêt pour accident de travail

stefi874 1 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 13:48 - Dernière réponse :  Thierry
- 30 mars 2018 à 16:21
Bonjour,

je suis actuellement en arrêt pour accident de travail jusqu'au 6 janvier 2018.

Ayant commencé des démarches pour trouver un nouveau poste, je viens d'obtenir un avis favorable.

ma question est la suivante :
est-il possible de démissionner pendant mon arrêt pour accident de travail ou vaut-il mieux attendre ma reprise et remettre ma lettre de démission à ce moment là.
en sachant que j'ai 1 mois de préavis.
merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 13:51
14
Merci
Bonjour,

vous pouvez poser votre démission pendant l'arrêt de travail et le préavis pourra se faire en partie sur votre arrêt de travail.

Merci doris33 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15409 internautes ce mois-ci

Merci Doris33, et les congés ? suis je obligé de les prendre ? doivent-ils être payés ?
Merci
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Bonjour Doris33,

Actuellement en arrêt (AT de trajet), je ne sais pas quelle sera la date de ma reprise du travail, j'attends la consultation chirurgien fin mars, l'opération, les suites opératoires (3semaines au minimum).
La seule chose que je sache, c'est que je souhaite changer de poste (mon employeur est au courant) et que j'ai une opportunité qui se présente.
Problème : cadre, je pense avoir 3 mois de préavis à effectuer (je n'ai pas de convention collective, il n'y a rien dans mon contrat).
Que me conseillez vous ?
- attendre la promesse d'embauche et démissionner, le préavis courera-t-il pendant l'arrêt lié à l'AT ?
- attendre la promesse d'embauche, ma reprise puis démissionner ?
- attendre la promesse et faire une rupture conventionnelle ?

Dernière précision il me reste 25jours de congés à prendre avant le 31mai. Seront-ils perdus? payés ? Intégrés au préavis ?

Merci et désolé pour la longueur et multiplicité de la question.
Cordialement.
Commenter la réponse de Thierry
0
Merci
est ce que la demission fonctionne egalement en etant en accident de travail????
Commenter la réponse de lilli
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une